Maroc bourse

Forum sur la bourse de Casablanca

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

LE SECTEUR HOTELIER EN BAISSE A MARRAKECH.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rebeu_Des_Bois

MessageSujet: LE SECTEUR HOTELIER EN BAISSE A MARRAKECH.   Lun 28 Juil - 11:03

SALAM D APRES UN ARTICLE SUR LE NOMBRE DE NUITEE A MARRAKECH IL SERAIT EN BAISSE N EST CE PAS LE DEBUT D UN SIGNE FORT VU LA FLAMBEE DES PRIX.

EVEC LE REGARD D UN MRE QUE JE SUIS J EVITE ET BON NOMBRE D AMI QUE JE CONNAIS AUSSI CETTE VILLE QUI EST TROP CHER .

A MEDITER POUR L INVESTISSEMENT A VALEUR COTIERE DANS LE TOURISME.
Revenir en haut Aller en bas
Khalid^^
Invité

MessageSujet: Re: LE SECTEUR HOTELIER EN BAISSE A MARRAKECH.   Mar 16 Sep - 12:31

Le nombre de visiteurs à Marrakesh n'a pas diminué ( à voir les statistiques du nombre d'arrivé a l'aeroport qui a même augmenté ), alors pourquoi le nombre de nuitée diminue t'ils ?

il existe un gros article sur la situation touristique de marrakesh sur le magazine Economie & Entreprise ( E&E ) du mois de Aoüt qui dit brievement :

Le nombre de MRE et de touristes ayant déja un local à Marrakesh est de hausse, ce qui explique le nombre en baisse des nuitées. On sait tous que la majorité des touristes a Marrakesh proviennent de la France, alors qu'ils rencontrent une crise de confiance au sein de leur pays ( avec notamment le pouvoir d'achat qui diminue, les liscenciements en masse des effectifs dans le secteur industriel ... ), qui s'ajoute à une hausse du coût de vie a Marrakesh, oû certain produits ou services coûtent autant qu'en Europe voir parfois plus, ce qui les dissuade entre autres, d'investir leurs argents dans des projets et voyages touristiques )

Veuillez m'excusez si mauvaise interprétation il y a, j'ai juste resumé ce qui reste comme trace à travers mon esprit de ma lecture de l'article concerné Razz
Revenir en haut Aller en bas

LE SECTEUR HOTELIER EN BAISSE A MARRAKECH.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1