Maroc bourse

Forum sur la bourse de Casablanca

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
sergent
Invité

MessageSujet: ADI   Lun 8 Sep - 7:03

Jchui d'accord avec toi Mr SAMURAi, Celui qui a decidé de cette loi est un vrai BLEREAU, un incompetent qui doit demissionner de suite. Evil or Very Mad

Au lieu d'aller en avant de l'economie national, voila des stupides qui nous mettent laassa frwida.......... bounce
Revenir en haut Aller en bas
samurai
Invité

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Lun 8 Sep - 7:09

Mon sergent dans ce pays sont nombreux les incompétents qui doivent démissionner de la finance jusqu'a l'athletisme et nombreux d'autres....
samurai
Invité

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Lun 8 Sep - 7:34

Les rescapés 3la slamthom et les pérdants lay yakhlaf 3lihom ..
kolonel

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Lun 8 Sep - 7:50

tant ke les gents n ont pas encore vendu leur actions il y a pas des perdants
sergent
Invité

MessageSujet: ADI   Lun 8 Sep - 8:00

He bein c'est la cata total, dites moi que je reve....iwa alkhoute maalikoum ghir daaiw fi ssalat tarawih basch la bourse tgaad chouiya.......rah ila bkat haka, cheft fikoum baayen rahma afro
ENGENEER
Invité

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Lun 8 Sep - 8:01

c est la journée de la merde ds la bourse
je pense k les gens ont besoin d argent pour ce mois de ramadan et la rentree scolaire alors tt le monde veut vendre mnt
c est l occasion pour d autres pour acheter des actions a prix bas
je vous propose dacheter ADH si vous avez d argents
si klkun a une autre propositions marhba
kolonel

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Lun 8 Sep - 8:14

il y a mme ATL ADI BMCE ATH MNG c de solde et sont promoteuse
sergent
Invité

MessageSujet: adi   Lun 8 Sep - 8:15

iwa alkhoute maalikoum ghir daaiw fi ssalat tarawih basch la bourse tgaad chouiya.......rah ila bkat haka, cheft fikoum baayen rahma

Moi je crois qu'il faut pas prendre de risque ces jours ci..... Shocked
samurai
Invité

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Lun 8 Sep - 8:21

Oui Mr sergent .. il vaut mieux éviter ces invitations a acheter et profiter des soldes personne ne sait quand la correction va s'arreter la meilleure stratégie c'est d'attendre que le marché se redresse et que les ventes en masse se calme pour opérer une sélection des titres qui ont du potentiel ..
abk
Invité

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Lun 8 Sep - 9:00

je pense qu'il faut etre raisonable. la bourse de casablanca a trop monté et une vrai correction est salutaire. seulement j'espere que cette correction ne se transforme pas en desastre. je sais que ca fait mal a beaucoup de monde. lors de mon dernier message j'ai dit '''les plus futés en bourse sont ceux qui se mettent a l'abrit avant le passage de la tempete'''. les signaux étaient negatifs.

maintenant que la tempete est la; la question est ; quelle sera l'ampleur des dégats

je pense que cette fois-ci se sera serieux. personnellement je conseille au gens de ne pas acheter et d'attendre des jours meilleures. pour vous donner des exemple ; la bourse d'Arabie Saoudite a perdu la moitié de sa valeur l'an dernier; celle de la chine a perdu plus de la moitié en 8 mois. et ceci apres des montée fulgurante sur plusieurs année similaire a la notre.

alors pour tout ceux qui conseille aux gens d'acheter; je dirais pour eux aussi attendew le moment opportun.

restez a la maison il ne faut pas sortir en pleine tempete.

pour ceux qui y sont déja llah yajaalha man khafarat dounoub
abk
Invité

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Lun 8 Sep - 9:32

commentaire de DARTAWFIR

Commentaire technique quotidien :

Le marché débute la semaine sur une baisse importante de –1.57% pour s’établir à 27 703.83 points.

Graphiquement, l’indice CFG25 casse son support à 28 000 points et persiste en dessous de sa moyenne mobile 200 jours confirmant ainsi sa tendance baissière court terme.

Techniquement, le MACD passe en dessous de sa ligne de signal et le potentiel de baisse du RSI ne semble toujours pas épuisé.
Nous estimons la cible de baisse à 26 000 points, soit un potentiel de baisse restant d’environ 5%.
Dr vakhidi

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Lun 8 Sep - 9:37

Mr abk j peux vous interoger sur la validité du programme de rachat !!!
autrement dit; ADH ATL sont de bons valeurs actuellement !!!
abk
Invité

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Lun 8 Sep - 9:58

les programme de rachat aident a stabiliser les cours mais ce n'est pas une garantie car il ont une limite en poucentage de la capitalisation boursiere de la societé. et lorsque les vente sont massive le programme de rachat s'epuisent et le cours suit sa tendance naturelle. c'est ce qui s'est passé aujourd hui pour la CGI. pour addoha je pense qu'il ont encore une grande marge de securité. elle peut etre considéré dans ce contexte comme une valeur refuge. la CGI a fait beucoup de bien au marché mais aujourd hui je pense qu'elle est responsable de la débacle. depuis plusieurs seance tout le monde retenait son souffre et esperer un decollage du marché avant l'epuisement du programme de rachat de la CGI. aujourd hui le verou a sauté et c'est tout un symbole qui tombe a l'eau. vu la taille de la CGI l'impact s'est propagé a tout le marché. les gens ont compris que les programmes de rachat ne sont pas une garantie.
rachid23
Invité

MessageSujet: wb   Lun 8 Sep - 15:51

les amis,comment peut on se desabonner de wafabourse, et quel sera le sort de mes action???merci
mouniri rabat

MessageSujet: adi   Lun 8 Sep - 17:46

bonsoir
est il possible que quelqu'un m'explique comment faire pour se debarasser des actions SNEP gardées depuis son introduction.

est il possible de resilier l'abonnement wafa bourse,avec moins de degats?
et quel sera le sort des actions qui constituent le portefeuil?

chaque fois que je fais des achats à un cours.juste apres le cours degringole!..je ne suis pas connaisseur...
la bourse est en chutte libre!elle contaminée par la crise mondiale.

allah yahfad .
maziwi
Invité

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Lun 8 Sep - 18:48

Il me semble que le plus logique serait dabord vendre toute les actions et avoit un compte a 100% espece, puis le fermer et recuprer ton argent, ca n a pas de sens de fermer le compte tout en detenant des actions sauf si tu les transfert vers une autre societe de bourse, les actions c un bien que tu as, si tu n en veux pas t as un seul choix, les vendre et recuprer l argent. mais a mon avis il faut pas desesperer, moi aussi je totalise 10000dh de perte et je suis deficitaire sur toutes mes achats, mais bon tant que j ai pas besoin de cette argent pourquoi pas les garder on sait jamais ce que demain peut nous resrever
mouniri rabat

MessageSujet: adi   Lun 8 Sep - 19:09

bonsoir
je vous remercie du conseil.
en tout cas du fait que j'ai subi plusieurs pertes,je continuerai à detenir les actions snep,et les autres en attendant les beaux jours!!!...lkhsara kayna kayna,il vaut mieux que je reste.
si je resilie maintenant le compte chez wafa bourse,les frais seront payés, en plus des pertes subies: "iwa dkhal alakhla".
en tout cas merci
Sergent
Invité

MessageSujet: bourse   Mar 9 Sep - 3:15

On sait pas ce que la meteo nous reserve aujourdhui Shocked Shocked Shocked
ant
Invité

MessageSujet: Votre conseil   Mar 9 Sep - 3:26

Bonjour tt le monde,

j'ai 20 actions ADI, que j'ai acheté a l'introduction 685 dh. je veux les vendre avant le pire, combien je peux avoir comme plus value si je vend aujourd'hui ?

MERCI les AMIS et MABROUK RAMDAN
iadalah
Invité

MessageSujet: adi   Mar 9 Sep - 3:38

bonjour,
pv si vente aujourd'hui :6320.
RAMDAN MABROUK
rachid11

MessageSujet: FRAIS WB   Mar 9 Sep - 3:46

mouniri rabat a écrit:
bonsoir
je vous remercie du conseil.
en tout cas du fait que j'ai subi plusieurs pertes,je continuerai à detenir les actions snep,et les autres en attendant les beaux jours!!!...lkhsara kayna kayna,il vaut mieux que je reste.
si je resilie maintenant le compte chez wafa bourse,les frais seront payés, en plus des pertes subies: "iwa dkhal alakhla".
en tout cas merci

LES FRAIS DE RESILIATION SONT COMBIEN????
raja-isc
Invité

MessageSujet: alliances   Mar 9 Sep - 4:17

ADI est à 1070 (10h10).

A l'achat tu as payé des commissions (société de bourse+société de bourse de Casa+commissions de règlement/livraison). Donc déjà à ce niveau tu peux connaître le coût moyen pondéré à l'achat. Ceci d'une part.

D'autre part, en supposant que tu vends à 1070, cacule ceci:
montant brut=cours*quantité vendue=A
Commissions= SDB+SBVC+R/L=B
Montant avant impôts=A-B=C
Impôts=quantité vendue*(cmp à la vente - cmp à l achat)*0.15= D
montant net dimpots= C-D

on arrive à la plus value:
PLV=vente nette - quantité vendue*cmp à l achat.

Voilà!
ant
Invité

MessageSujet: calcul de PLV   Mar 9 Sep - 4:22

Merci mes amis,
jai eu mes 30 actions ADI par crédit a 5%, jai déja vendu 10 à 1248 dh et là j'ai fixé un ordre de vente à 1080 dh je pense qu'il va passé, mais j'arrive pas a connaitre la plus value ( mon gain net )
raja-isc
Invité

MessageSujet: plus value atlanta   Mar 9 Sep - 4:28

ant, je t ai montré comment on calcule la plus value d une vente d actions. J'ignore quels sont les taux pratiqués par ta société de bourse, par ta banque aussi. Celui de la SBVC est de 0.1%.

Applique les taux que tu connais à l enchaînement que je t ai donné et tu sauras cbien tu vas gagner.
samurai
Invité

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Mar 9 Sep - 4:36

Bonjour les amis wigger sergent ... vous etes où là .. ca casse de partout meme le géant IAM néchape pas à la casse ..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   

5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant