Maroc bourse

Forum sur la bourse de Casablanca

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
azizo.
Invité

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Sam 13 Sep - 5:25

une chose est clair . c'est que se baigner à la bourse de casablanca durant le mois de septembre. tu risque de perdre une part de 25 pour cent à 50 pour cent de ton capital. la logique des choses c'est de sortir de la mer en restant juste un spectateur . surtout l'action adi. adi se dirige vers son prix d'introduction .c'est ça la vérité
Revenir en haut Aller en bas
samurai
Invité

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Sam 13 Sep - 6:17

Pour répondre à la question du Dr vahidi veuillez vous connecter au site : geocities.com/samugraphics/index.html j'y ai developpé une ptite analyse graphique d'Atlanta le titre suit un trend haussier confirmé par le macd et le volume avec un support de 125dh
rachid11

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Sam 13 Sep - 8:26

kolonel a écrit:
la bourse avant tout un enjeu de temps et de chance alors si je perd mes actions avec une perte
les actions ne vont pas s infecter des bacteries avec le temps ou il seront des perimées donc vaut mieux garder les actions sauf besion d'argent pour un bon jour adi reviendra et en fort j en suis sûr une le nbre des actionnaires se reduit la valeur retrouve sa force

la rarete donne la valeur et la disponibilité tue le cours Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
je suis d accord avec toi et j ai pas vendu mes action a perte vu que j ai pas besoin de liquidité.mais si apres cette correction du marché les cours ne reviennent jamais a leur ancienne valeurs Suspect
VALE

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Sam 13 Sep - 11:05

et si ADI descend sous sa valeur d'introduction Very Happy Very Happy cheers cheers ca va etre la fete !! Crying or Very sad Crying or Very sad
JEUNEHOM
Invité

MessageSujet: UNE REPONSE S'IL VOUS PLAIT   Sam 13 Sep - 12:27

SALUT TT LE MONDE
QUELQU'UN PEUT M'EXPLIQUER CE QUI SE PASSE A LA BOURSE DE CASA CES DERNIERS JOURS ? SURTOUT LA CHUTE DE MANAGEM ???
CECI UN MESSAGE DE WAFABOURSE QUE JE N'ARRIVE PAS A COMPRENDRE, PRIERRE DE ME L'EXPLIQUER ? :

News valeur: vendredi 12 septembre
En dépit d'indicateurs
d'exploitation en hausse ( CA +16%
à 1371 MDH et REX +3% à 194 MDH),
Managem publie un résultat net
en retrait de 67% à 88 MDH en raison
d'une baisse des gains sur
instruments financiers et une
suppression de la provision pour
reconstitution de gisements.

MERCI[/b]
maizwi
Invité

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Sam 13 Sep - 14:55

a propos de managem
e ben c la fete mon ami, gallik ma 9addathom lfila zadohom lfil, c un sacre coup, j avais des actions managem que j ai acquis a plus de 500dh mnt je les ai mis en vente a prix ouvert et esperant que il y aurait qlq pour les prendre
comsys

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Sam 13 Sep - 18:45

BONSOIR TT LE MONDE

J AI DES ADI A 1220 , J AI DECIDE DE LES GARDER ET NE PAS LES VENDRE A PERTE , MM SI LE COUR IRA JUSQU A 685 DH Wink bom
dalibourse

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Sam 13 Sep - 21:02

Evitez la certitude, elle peut être un de vos pires ennemis.
Ne laissez pas les bas vous déprimer ni les hauts vous donner une confiance excessive, ou vous perdrez la capacité de prendre des décisions rationnelles. Les états émotionnels extrêmes nous rendent inaptes à l’action réfléchie. Ils nous poussent à être trop audacieux ou trop craintif. Chaque perte doit être considérée comme une expérience constructive et non comme une défaite. De même que chaque profit doit être une satisfaction et pas une victoire.
« Coupez vos pertes et laissez courir vos profits ». « Ne faite pas de moyennes à la baisse ». « Utilisez toujours des stops de protection ». « Dans le doute abstenez-vous ». « La tendance est votre alliée ». Ces clichés sont usés et vous les avez déjà entendu un millier de fois. Pour la plupart des traders, ces règles ne sont que des phrases faciles à entendre mais presque impossibles à appliquer, et il semble que rien ne puisse forcer leur application. Les traders sont simplement humains et, par conséquent, sujets aux faiblesses humaines de l’ego.Nous ne voulons pas accepter les pertes et nous sommes mécontent quand les profits sont minimes. Nous avons peur quand les prix sont trop bas, et nous sommes trop courageux lorsqu’ils sont élevés. Ce sujet a été l’objet de nombreux ouvrages, séminaires ou rendez-vous chez le psy. Mais il faut hélas, se rendre à l’évidence : quel que soit le nombre et le montant des pertes accumulées,les traders apprennent rarement la discipline et ne tirent aucun enseignement de ces (chères) leçons.

Trading et Emotions
dalibourse

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Sam 13 Sep - 22:09

C’est le Marché qui a toujours raison. Aujourd’hui nous sommes déçus de la tendance baissière de la BVC et plus précisément du comportement négatif de l’action ADI qui est en chute libre et qui ne donne aucun signe de reprise et qui va à mon avis trouver son support dans un PER entre 50 et 60 et donc une fourchette de prix entre 650 et 780 DHS bien évidemment si la correction continue les cours de ADI évolueront comme suit : 930 900 870 840 820 790 770 740 720 700 670 650 N.B (ceci est une simulation fictive selon des données personnelles) .
Moi aussi j’ai cru en cette valeur lorsque le Marché était relativement stable et la valeur promettait la lune de miel. Aujourd’hui je donne raison au marché et je limite ma perte mon STOP LOSS était à 960 DHS.
Mes amis je ne vous donne pas de conseil, mais je veux tout simplement vous inviter à bien réfléchir. Il n’est jamais trop tard pour prendre la bonne décision.

[b]
azizo
Invité

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Dim 14 Sep - 5:20

moi aussi j'ai donné beacoup d'espoir à adi .en achetant plusieur actions à 1081 dhs . en disant que c'est le point de réflexion . sachant qu'l y'avait un grand nombre d'échanges sur cette valeur . aprés la chute libre et en remarquant que les grands poisson ont cédé leur titre avec des prix bas 960-985-970 . j'ai décidé d'assumer ma résponsablite et de sortir du marché avec une grande perte.
a mon avis que la bvc va continuer sur le rouge méme sur cette semaine .cette déniére n'aura pas grand chance que la bourse saoudienne qui a cloturé le dimache avec -4 pour cent.
newbi
Invité

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Dim 14 Sep - 5:42

Cest sur que ADI va suivre le marche et sa descente baissiere. mais pourquoi vendre a perte pour ceux qui ont achete a 1200dh si ils peuvent attendre un redressement (qasi 100%) pour ADI.
En plus, cest pas comme si on va limiter notre perte de ADI et reinvestire ce quon peut avoir du marcher dans une autre action....il nya aucune action ou investire mnt de tout facon, alors on vend a la perte et depenser cette argent a marjane ? Smile
tout est a la baisse, alors mieux laisser les actions pour un meilleur jour si on nest pas trop en besoin dargent. Pour ceux qui ont achete a un prix dintroduction ya pas de mal a vendre, chaque jour qui passe vous perdez...mais une fois vous vendez il nya pas vraiment ou placer votre argent non plus. donc cest un choix personnel en attendant un vrai redressement.
On a parle de 3 choses dans ce forum jusqua mnt:

- le seuil de 13400 du masi
- les rapports des societes prevus pour le 15 septembre
- et la recession mondiale (europeine) qui est prevu ne plus deranger les marches depuis fin 2008 debut 2009.

et biensur la phrase prefere de petits porteurs et ramadan qui poussent les gens a vendre.

voila le resume pour ceux qui nont pas tout lu avant Smile

jai oublie qlq chose??
VALE

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Dim 14 Sep - 6:51

J'ai 20 ADI à 1118 et 20 à 685 en faisant mes calculs et si je vend dans une fourchette entre 900 et 930 les gains sur les 2emes compenserons à peu prés les pertes sur les 1eres , je craque et je prend la décision de raison à contre cœur , cette chute est vraiment sérieuse et je commence à douter qu'ADI puisse dans des délais raisonnables retrouver les sommets .
Si quelqu'un a de solides arguments qui pourraient me faire changer d'avis .... Neutral Neutral
maziwi

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Dim 14 Sep - 9:15

VALE a écrit:
J'ai 20 ADI à 1118 et 20 à 685 en faisant mes calculs et si je vend dans une fourchette entre 900 et 930 les gains sur les 2emes compenserons à peu prés les pertes sur les 1eres , je craque et je prend la décision de raison à contre cœur , cette chute est vraiment sérieuse et je commence à douter qu'ADI puisse dans des délais raisonnables retrouver les sommets .
Si quelqu'un a de solides arguments qui pourraient me faire changer d'avis .... Neutral Neutral

ya un autre scenario au quel tu pourrais reflechir, commencer par vendre 20 actions des demain, si tu es client dune societe de bourse tu pourra choisi le meilleur cours, tu peux esperer avoir vers les 950dh, sinon tu vent a prix ouvert pour eviter que ton ordre rest non execute, les 20 autres tu pourai les garder en observant l evolution surtout apres la publication des resulat semestriels, ton avantage ce que tes calcul par la suite seront reference a 901 dh l action et non pas 1118 tu pourra definir un stop lost a 850 pour ces 20 restant. et si le court remonte meme a 1000dh tu aure un pti gain. je voulais aussi ahcter au prix 1100 heuresement ke j avais pa d argent pour faire, j attendrai plus que toi pour decider du sort des mes action acqui a l introduction
VALE

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Dim 14 Sep - 10:01

ya un autre scenario au quel tu pourrais reflechir, commencer par vendre 20 actions des demain, si tu es client dune societe de bourse tu pourra choisi le meilleur cours, tu peux esperer avoir vers les 950dh, sinon tu vent a prix ouvert pour eviter que ton ordre rest non execute, les 20 autres tu pourai les garder en observant l evolution surtout apres la publication des resulat semestriels, ton avantage ce que tes calcul par la suite seront reference a 901 dh l action et non pas 1118 tu pourra definir un stop lost a 850 pour ces 20 restant. et si le court remonte meme a 1000dh tu aure un pti gain. je voulais aussi ahcter au prix 1100 heuresement ke j avais pa d argent pour faire, j attendrai plus que toi pour decider du sort des mes action acqui a l introduction[/quote]

Je te remercie maziwi pour cette excellente analyse de ma situation Very Happy j'y ai déjà pensé et je pense que ca sera l'idéal à faire aux vues des circonstances du marché (meme si jregreterai surement de ne pas avoir tt garder ) , malheureusement je ne suis pas client d'une société de bourse mais de la pire banque qui soit en ce domaine , la BP , donc je vais rédigé un ordre de vente demain à la premiere heure à prix ouvert en esperant que ca passe le jour meme et jattendrai pour voir.
sinon just une question , comment ta calculé le stop loss à 805 ca m'échappe un ti pe ca scratch
est ce qu'on specifier sur un ordre de vente le prix d'achat des actions qu'on veut vendre ??? Very Happy Very Happy
dalibourse

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Dim 14 Sep - 19:18

Pourquoi vendre à perte ? Réponse : pour ne pas attendre jusqu’ a tout perdre. Je vous donne l’exemple de quelqu’un qui a acheté 10 actions ADI à 1200 DHS chacune.
Lundi il avait la possibilité de vendre à 1070 DHS perte sur 10 actions 1300 DHS (sans compter les commissions)
Mardi il avait la possibilité de vendre à 1065 DHS perte sur 10 actions 1350 DHS
Mercredi il avait la possibilité de vendre à 1025 DHS perte sur 10 actions 1750 DHS
Jeudi il avait la possibilité de vendre à 990 DHS perte sur 10 actions 2100 DHS
Vendredi il avait la possibilité de vendre à 960 DHS perte sur 10 actions 2400 DHS
Soit une perte progressive de 11,25% LE 1ER JOUR à 20% le cinquième jour la différence est immense en une seule semaine parce qu’il n’a pas fixé d’objectif pour sa perte et donc un ordre STOP LOSS pour limiter sa perte. L’attentisme va l’emmener à une perte plus importante encore s’il ne prend pas de décision la semaine prochaine.
Vous allez me dire qu’il attend un jour meilleur ,mais a mon avis il faut d’abord limiter les pertes et guetter la bonne occasion pour acheter moins chère. Prenons notre exemple, si cette personne avait vendu le lundi avec une perte de 11,25% de son capital investi, après, elle achète le vendredi 10 ADI à 960 DHS chacune avec un stop loss à 930 si l’action dépasse les 1095 DHS elle n’est plus en rouge, alors que dans le premier cas l’action doit obligatoirement dépasser les 1200 DHS pour sortir du rouge bien évidement sans compter les commissions.
dalibourse

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Dim 14 Sep - 19:30

Les ordres Stop Loss vous permettent de limiter vos pertes en cas de baisse du cours et donc de diminuer nettement les risques d’une catastrophe.
Les supports sont un élément essentiel à une bonne gestion de portefeuille. En effet, chaque titre n'évolue pas totalement de façon non prévisible. Le cours d'un titre pourra ainsi rebondir plusieurs fois sur une ligne imaginaire de cours que l'on appelle support. La détermination d'un support peut vous aider à fixer un stop loss de qualité.
Si le cours de vos titres est proche d'un support, le stop loss devra être placé à un niveau inférieur au niveau du support. Le plus souvent, lorsque le support est cassé, le titre chute rapidement. Et c’est le cas de l’action ADI son premier support est 1112 DHS pour évoluer à un support de 1150 DHS maintenant les deux supports sont cassés. Le STOP LOSS devrait être fixer à 1100 DHS pour limiter la perte et suivre l’évolution de l’action sans risque. Toutefois le seuil de déclenchement devra être inférieure à la limite de vente à la hausse afin de conserver une espérance de gain positive. Exemple : si on espère gagner 10% sur une action, il faut prévoir de limiter la perte en cas de baisse à maximum 5%.
Mes amis ceci est une analyse personnelle et non pas une incitation à la vente ou à l’achat de n’importe quelle action.

Au pays des boiteux chacun pense qu'il marche droit.
Sergent
Invité

MessageSujet: adi   Lun 15 Sep - 3:44

Prevoir une chute libre du cours aujourdhui....... Sad les bourses mondiales ont chutés aujourdhui, la notre fera davantage.
A suivre... Crying or Very sad
samurai
Invité

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Lun 15 Sep - 4:07

L'immobilier casse Addoha en tete celui qui vendu 1.7 millions de titres la semaine dérnière a bien anticipé la chute
wigger

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Lun 15 Sep - 4:13

assalamou 3alayjoum
c est un quasi crashhhhhhhhhh boursier aujourd hui
allah y hfad
catabour
Invité

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Lun 15 Sep - 4:17

bonjour tout le monde!

c'est la cata ce matin!!!
dites moi, est ce que normalement les cours devraient remonter à long terme ou se stabiliseront à ce niveau????
wak wak
Invité

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Lun 15 Sep - 4:18

wak wak a 3ibad allah flossi mchaw
raja-isc
Invité

MessageSujet: Bonjour tout le monde   Lun 15 Sep - 4:21

Ce que je n apprécie pas, c'est le ton "reproche" avec lequel vous vous exprimez sur ce forum.
Que la bourse de Casa soit en chute n'est pas en soi le problème. Vous ne pensez pas que ça fait partie du "jeu" de spéculation?
Et puis disons le clairement, certains d entre vous avaient le vente gros, très gros, trop gros. Ils sont en train de payer les pots cassés sans plus.

Maintenant, si on arrêtait de nous appitoyer sur notre sort et si nous considérions juste que la BVC subit une correction, j'ai envie de dire une manne. C'est vrai que je collectionne un peu comme tt le monde ici des moins-values qui ne me donnent pas envie de rester sur le marché mais il fallait que ça arrive et c'est arrivé c'est tout!

P.S: les présentations des résultats sont pour bientôt. Vous faisiez confiance aux grosses mastodontes sans citer des noms. J'imagine ce que sera votre déception à ce moment.
kamal ADI

MessageSujet: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Lun 15 Sep - 4:21

ADI a 935
ADH a 185
kolonel

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Lun 15 Sep - 4:24

c la surprise du ramdan
je pense ke les gents nelisent pas les journaux et n ont rien a faire a la BVC desoli nous sommes un peuple ki ne lit pas alors je demande au gouvernemant de ferme cette bourse tant kil n ya pas de transparence ni la logique adi est le bon example
kamal ADI

MessageSujet: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Lun 15 Sep - 4:25

kamal ADI a écrit:
ADI a 935
ADH a 185

ADI 904
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   

5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant