Maroc bourse

Forum sur la bourse de Casablanca

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
ENGENEER
Invité

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Mar 16 Sep - 5:16

CHER WIGUER
JE RESPECTE TON POINT DE VUE COMME JE RESPECTE LE POINT DE VUE DE TOUTE PERSONNE SUR CE FORUM
JE VEUX K CA SOIT CLAIR.JE CONSEIL PERSONNE D ACHETER OU DE VENDRE CHACUN FAIT CE KIL VEUT SELON SES OBJECTIFS ET SES RAISONS.
REVENONS A CE K TU AS DIS.LA BOURSE DE CASA IL Y A DES GENS KI VEULENT GAGNER VITE FAIT ET AUTRES KI PLANIFIER A LONG TERME MAIS Cé VRAI K LAPLUPART VISE UN GAIN A COURTE DUREE C EST NORMAL
QUANT A MWA.JE SUIS OBLIGE DE GARDER MES ACTIONS A LONG TERME POUR NE PAS VENDRE MES ACTIONS AVEC UNE PERTE
ALORS PRKWA JE VAIS VENDRE MNT SACHANT K LA VALEUR VA AUGMANTER D ICI UN MOIS OU 4MOIS.
IL VAUT MIEUX ATTENDRE
MERCI CHER WIGUER POUR CE DEBAT ET JE VOUS DEMANDE EST CE K VOUS AVEZ FAIT UNE ANALYSE AUJOURDUI DE LA BOURSE
ALORS POUR MWA J AI TROUVé K LE SECTEUR BANQUUIER VA ENCORS CHUTER COMME TODAY ET COMME HIER ALORS LI 3ANDO CHI ACTION FCHI BANKA IBI3HA 9BAL MAYNDAM
POUR LIMMOBILIER C EST CLAIRE/C EST LA CRISE LA CATASTROPHE
POUR LE SECTEUR PETROLIER C EST LA CHUTE DE PRIX DE BARMIL PETROL DONC LA CHUTE DE LA VALEUR DE SAMIR ET AFRIQUA GAZ
POUR LASSURANCE CEST LA MEME CHOSE
COMME VOUS VOYER /LA BOURSE DE CASA EST INFLUENCE DE LA SITUATION MONDIAL ET DE LA CRISE AU USA .IL EST SUR TERRE ET GA3 LFOUS LIHNA JAW MEN TMA.LCREDIT DE FMI ET BANQUE MONDIAL KAYNIN FUSA
DABA LI 3ANDO CHI IDEE CHI PROPOSITIONS POUR ACHAT D UNE ACTION C EST LE MOMENT DE LE DIRE ET ON VA LE DISCUTER ENSEMBLE
Revenir en haut Aller en bas
abk
Invité

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Mar 16 Sep - 5:17

le marché est sourd
interess
Invité

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Mar 16 Sep - 5:27

j ai presque 10 ans en bourse j ai commencer avec mon pere tres jeune je n ai jamais vue une journer comme aujourd hui
meme s il y a des crise au chute d autre bourses
je pense que le probleme ses les ptit porteurs qu ils ont peur et ils vendent sans meme fixer les prix alors ses l occasion des grands de fixer les prix les plus bas pour acheter et reserve les acction a la baisse et apres vous faire sortir il commence a bien jouer et ramasser les gains
alors arreter de vendre
interess
Invité

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Mar 16 Sep - 5:35

vous penser que le petrol a chuter alors samir va chuter au contraire il vont avoir une grande marge de benefice pcq la matiere premiere et moins chere
exp auto halle a augmenter quand le dollar a chuter
abk
Invité

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Mar 16 Sep - 5:41

le volume n'est pas tres elevé.

c'est que tout est a vendre mais il n y a pas beaucoup d'acheteurs.
wigger

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Mar 16 Sep - 5:46

abk a écrit:
le volume n'est pas tres elevé.

c'est que tout est a vendre mais il n y a pas beaucoup d'acheteurs.

en plus toutes les big-caps sont réservées à la baisse donc pas de transaction
mais le marché eest hhhhhhhhhyper vendeur
adh 1000 006 titres à la vente au prix d marché
si had les ordres bkaou il faut compter plus de 7 seances de réserves à la baisse successives alahy hfad
abk
Invité

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Mar 16 Sep - 5:52

personnellement je prefere une baisse brutale qui ne prend pqs beaucoup de temps a une baisse lente comme celle de 1998 qui a durer plusieur année et a fait fuire bon nombre de professionnels du secteur.
wigger

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Mar 16 Sep - 5:55

imagine s il ny avait pas de procédure de réservation ki stop les volumes
la bourse f une journée son masi fera - 20%
4 seances la bourse thabat le rideaux confused confused
abk
Invité

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Mar 16 Sep - 5:58

je pense qu'est elle est parti pour perdre la moitié.
wigger

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Mar 16 Sep - 6:06

abk a écrit:
je pense qu'est elle est parti pour perdre la moitié.

non tu abuses
50% c trop
daba elle avale à 2 mains 4,20% de la perf 2007
abk
Invité

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Mar 16 Sep - 6:13

cela ne veut pas dire que toute les valeurs vont perdre la moitié. seulement je vois que les valeurs comme la cgi est condidate non pqs pour perdre la moitié mqis plutot pour fondre. est ces valeurs surévalué representent le gros du marché.

j'ai une question pour Mr wigger;

si la baisse se prolonge est ce qu'il n y apas de risaue pour le systeme financier marocain.
wigger

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Mar 16 Sep - 6:16

abk a écrit:
cela ne veut pas dire que toute les valeurs vont perdre la moitié. seulement je vois que les valeurs comme la cgi est condidate non pqs pour perdre la moitié mqis plutot pour fondre. est ces valeurs surévalué representent le gros du marché.

j'ai une question pour Mr wigger;

si la baisse se prolonge est ce qu'il n y apas de risaue pour le systeme financier marocain.

risaue??????
abk
Invité

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Mar 16 Sep - 6:17

je veux dire risque
samurai
Invité

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Mar 16 Sep - 6:33

Le principal risque c'est la baisse de la valeur des entreprise cotées, BAM a tiré la sonnete d'alarme concernant l'octroi de crédit il se peut que les conditions deviennent plus dures d'où une aggravation des problemes du secteur immobiliers et un ralentissement de la demande.
wigger

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Mar 16 Sep - 6:33

abk a écrit:
je veux dire risque

bien sur k il y a risk mais cela depend de la période de cette baisse
tant k elle s inscri dans un context de recession généralisée de toute les bourses internationales les effets pervers sont partagés
tout investisseur etranger surtout intérprétra cette baisse kom etant normal vu k partout dans le monde c le kas
mais s ki parcontre peut etre trés trés mauvais c ke cette baisse pérdure
alors la déchéance pure est parfaite de tout economie
c normal vu k la bourse c la meilleur source de financement pour les entreprises, et un formidable outil de placement pour les investisseurs qu'ils soient professionnels ou non.
sergent
Invité

MessageSujet: bourse   Mar 16 Sep - 7:04

Il est ou l'inginiour qui fait trop le malin.........t'es ou espece de blereau Mad

Je tire l'alarme c'est la panique totale, c'est l'effondrement.........Que DIEU soit avec les ptits porteurs, qui sont les premiers victimes.............................. Embarassed Embarassed Embarassed Crying or Very sad
ENGENEER
Invité

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Mar 16 Sep - 7:24

je suis tjrs ici sergent
k veux tu? je vous avez dis deja de vendre si vous avez des actions ADI
lah yahfad ossafi
newbi
Invité

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Mar 16 Sep - 7:26

dapres les analyste le PER va atteinde une cible de 21, et il est mnt a 26 ou 25. cela fait encore 20% de perte.
jimagine un moins 5% chauqe jour jusqua lundi prochain...
Dommage les amis, moi je peux pas vendre a cette perte, je prefere attendre a long terme ou safi. on va nous donner des dividendes quand meme Smile hadchi li 3ta lah.
extrablatt

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Mar 16 Sep - 7:28

salut tout le monde.
j ai une petite question ,j ai des actions lafarge que j ai achete a 1900 ,est ce que je dois les vendre maintenant ou attendre un peu.

merci
kolonel

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Mar 16 Sep - 7:30

LA BOURSE MANGE CE KI VEUT PRENDRE DES SANDICH ET SERA MANGE PAR ZERAYDIYA
extrablatt

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Mar 16 Sep - 7:34

merci pour la reponse monsieur colonel.
OUALID

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Mar 16 Sep - 7:36

Cette crise mondiale est due principalement à la rage et à folie de Bush et son administration qui a provoqué la flambée des prix du pétrole. Le monde à besoin des dirigeants sages œuvrant pour l'intérêt de l'humanité et non pas pour leur propre intérêt. Quant au Maroc, je crois que la sonnette d'alarme est sonnée, il faudrait d'urgence un remaniement ministériel et il n'y a pas mieux qu'un gouvernement formé par des technocrates comme Driss Jettou.

Dernière édition par OUALID le Mar 16 Sep - 8:22, édité 1 fois
kolonel

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Mar 16 Sep - 7:36

CON TU RENTRE A LA BOURSE C EST POUR AS AVENTURIER AVANT MEME D INVESTIR CAR IL SE PEUT KE TU ACHETE MAINENT A 100DH ET LE LES ACTIONS VALENT 10 APRES 1MIN DIRHOM FE TELAJA TAYJI WA9ETHOM O KHARJEHOM A HENINI
GARDEZ VOUS
OUALID

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Mar 16 Sep - 7:37

extrablatt a écrit:
salut tout le monde.
j ai une petite question ,j ai des actions lafarge que j ai achete a 1900 ,est ce que je dois les vendre maintenant ou attendre un peu.

merci

DES RUMEURS PARLENT DE LA FUSION DE LAFARGE ET HOLCIM.
Dr vakhidi

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Mar 16 Sep - 7:51

t as qu a vendre et QUAND la crise finira achete de nouveau
les perte ds cette action sont connu d avance : les commission, mais si tu attend qu le cours se redresse y a bq plus de risque personne ne sait quand elle va s arreter -20 -40 -60%
c clair le cours est entré ds un tunel baissier donc il faut vendre
dans la bourse y a des regle j crois:evil: Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Mad Mad Mad Mad
IL FAUT JAMAIS REPOSE CETTE QUESTION J EN AI MARRE D L ENTENDRE
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Aujourd'hui à 9:35

5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant