Maroc bourse

Forum sur la bourse de Casablanca

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Dr vakhidi

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Jeu 11 Sep - 8:07

Nombre maximum d’actions à détenir : 8 505 000 actions soit 3% du capital.
DONC LE PROGRAMME DE RACHAT PEUT COUVRIR ENCORE 3 GROS VOLUME COMME CELUI D AUJOURD HUI WAIT AND SEE
Revenir en haut Aller en bas
invité5
Invité

MessageSujet: adi   Jeu 11 Sep - 8:08

je suis tout à fait d'accord avec mr abk l'immobilier au maroc est en crise tous les gens du domaine le confirment Embarassed il n'ya plus de vente en masse à n'importe quel prix mais le marché avait bien besoin de ce redressement .
les prix connaissaient des montées insupportable par le grand public aprés tout c'est lui qui achète à la fin Exclamation
stinger
Invité

MessageSujet: ADI   Jeu 11 Sep - 8:09

SALUT LES AMIS
JE VOS AVAIS DIT A SI COLONEL DE VENDRE CHHAL HADI
HIT LIMMOBILIER STAGNE éTANT MIEUX POUR LUI
A MON A VIE LES GAS IL FO FIXé unSTOPE LOOS ET VENDRE
SI NN LE S2NARIO ATL ET SNEP VA SE REPRODUIRE IL FAU SE COUCHER AVEC LE MARCHER
ET REPRENDRE QONT IL REMONTRA
BON COURRAGE LES AMIS
clown clown clown
sergent
Invité

MessageSujet: adi   Jeu 11 Sep - 8:13

Franchement avis mitigé concernant l'ADI, elle cloture aujourdhui à 990dhs....de toutes les facons faut garder ses actions jusqu'a la derniere goute de sang pirat coute que coute. Cool
wigger

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Jeu 11 Sep - 8:14

newbi a écrit:
cest vrai, la plupart des 2 000 000 de titre echanges etait des rachats. pas plus de 100 000 au dessus de 195, et surtout les dernier 10 000 a 197dh... mais quand meme il ya de lespoir, car ADH est SOLIDE!!! meme si ca tombe un peut dans cette tempete.
le ADI me fait peur car bcp de gens sont avec des actions dintroduction encore paye a 700dh!!! mais a moyen terme ca va decoler de toute facon.

MOI JE Dirai plutot ke ceux ki ne l ont pas vendu aprés l info de l aut jour et ki n ont pas vraiment besoin de fermer leur position n ont aucun intéret de l vendre 990-1086
il n ont d autre choix ke d attendre un redressement general de la bourse
la valeur suivra a fortiori
kolonel

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Jeu 11 Sep - 8:19

stinger a écrit:
SALUT LES AMIS
JE VOS AVAIS DIT A SI COLONEL DE VENDRE CHHAL HADI
HIT LIMMOBILIER STAGNE éTANT MIEUX POUR LUI
A MON A VIE LES GAS IL FO FIXé unSTOPE LOOS ET VENDRE
SI NN LE S2NARIO ATL ET SNEP VA SE REPRODUIRE IL FAU SE COUCHER AVEC LE MARCHER
ET REPRENDRE QONT IL REMONTRA
BON COURRAGE LES AMIS
clown clown clown

kon les valeurs stagnent la vente sera un choix operationel sauf le marche donne des bonnes nouvelles mi a ce niveau c mieux de garde car brader tes actions rien pour avoir le liquide ke tu n as pas besion sera une suicide c pour je dis garder vos actions
VAW
Invité

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Jeu 11 Sep - 8:33

A mon avis la résistance du madex et masi en cette journée du 11 septembre 2008-09-11 est un bon signe, maintenant il faut bien réfléchir, spéculer est très dangereux par contre , il vaut mieux garder ses actions pour un jour meilleur.
MA JABARAHA A7ADOUN KAIFA BARAHAH
Dr vakhidi

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Jeu 11 Sep - 8:40

Ne doublez jamais une position perdante : cette technique qui consiste à racheter des actions qui ont beaucoup baissé est une des erreurs de débutant les plus classiques. Il faut absolument la bannir de vos habitudes car les risques qu'elle engendre sont très importants

* Sachez vendre à perte : un adage boursier dit " il vaut mieux se couper la main que le bras ". Concrètement, cela signifie qu'il faut savoir vendre une action qui n'évolue pas de la façon dont vous l'avez anticipée avant que ce ne soit la catastrophe. Les investisseurs qui ont acheté des titres SNEP ATL il y a quelques mois s'en souviennent encore…

* Fixez-vous des objectifs : avoir un objectif de gain ou de perte est le meilleur moyen de contrôler ses émotions pendant un investissement. De cette façon, vous maîtriserez dès le départ votre rentabilité, en sachant à l'avance le prix auquel vous vendrez vos titres ou le cas échéant quelle perte vous êtes prêt à supporter au maximum.
VALE

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Jeu 11 Sep - 9:54

soyons lucides , voici mon interprétation de l'évolution du cours d'ADI , je pense qu'adi subit les ventes massive des gens qui ont été "extra optimistes" sur le court terme et qui ont cru qu'adi monterait en flèche sur une durée d'un mois seulement l'annonce d'acquisition de 50% de port lixus ( qui reste en soit une petite annonce a mon avis par rapport a ce que prévoient les gens d'alliance au moyen terme , je vous rappelle qu'ils ont acquis 800hectars aux alentours de marakech et ce n'est pas pour y planter des choux !! ) alors ajoutez à cela l'arrivée du ramadan et la morosité du marché qui l'acconpagne ce qui vous donne des ventes massives et n'importe comment ! donc à mon avis ADI resiste comme elle peut à cette conjoncture , se stabilisera je ne sais ou ?? et reprendera sa hausse petit à petit sur les semaines voire les mois à venir.
maintenant je madresse au pros du forum pour savoir ou pourrait elle se stabiliser après cette tempete , pourrait elle passer sous la bare des 800 à votre avis ??
kolonel

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Jeu 11 Sep - 10:03

sous 800 adi perd sa forse et sa competitivité
braou
Invité

MessageSujet: ADI   Jeu 11 Sep - 11:26

ADI 20% DE HAUSSE LA SEMAINE PROCHAINE
VALE

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Jeu 11 Sep - 11:37

dès k'on cite les pros Mr kolonel est le premier à répondre Very Happy Very Happy
sous les 800 adi perd sa force oui mais si ca continue comme ca on est pas vraiment tres loins des 800 il suffira de 3 jours !!! Le probleme c'est que vendre maintenant c'est limiter les degats , mais attendre la semaine prochaine serai renoncer à vendre d'ici tres longtemps,vous conseillez quoi les amis ?? ca fait longtemps que j'entend "ne ceder pas à la panique" mais je commence à croire que ceux qui disaient ca ont cedé bien avant !!!
azizo
Invité

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Jeu 11 Sep - 12:08

vous ne croyez pas qui 'il y'a un espoir qu'il y'aura un détournement sur le marché. adh a franchi la barre de 195 dhs et cgi a commencé à bouger de 1880 dhs .la valeur a cloturé à 1915 d demain ca sera le tour de l'adi .tands qu'il y'a de vie il y'a de l'espoir.
inchallah.......lindice de ce jour c'est -0.01%. le vert viendra de petit à petit.
okokokok
Invité

MessageSujet: adi   Jeu 11 Sep - 13:54

alors slt moi j ai achete les actions d adi a 1201 et apres j ai achete d autre a 1180 c ad en moyene a 1190.5 je sais pas si j ai fait une bonne affaire ou non mais j en ss sur que je vendrai jamais mes actions avec perte et sans +valu meme si je l ai laisserai 10 ans et b chance
okioki
Invité

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Jeu 11 Sep - 14:31

iwa bonne chance a 3emmo puisque tu peux attendre 10 ans ca sera une bonne chose parcque il faut vraiment les environ de 10 pour qu ADI atteint un cours superieur a 1200DH Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
SI TU CHANGE D AVIS TU PEUX TAPER EN GOOGLE COMMENT ON MINIMISE LE RISQUE EN BOURSE AFIN DE CONNAITRE MIEUX COMMENT ON INVESTIE EN BOURSE pig pig pig pig pig pig
zanzan
Invité

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Jeu 11 Sep - 15:44

chkoun li galha lik .farahna a khouya llah farhek
raja-isc
Invité

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Jeu 11 Sep - 16:08

wa haaaaaaaa l3ar!!!!

laissez courir vos profits et COUPEZ vos pertes. Rah c est comme qlqn qui attend le bus, des taxis passent mais il attend quand meme le bus ce dernier n arrive jamais. Il est en retard pr son boulot et sa jrnée est foutu.

A mediter et je ss serieuse
sergent
Invité

MessageSujet: adi   Ven 12 Sep - 3:36

ya plus rien a dire.....la bourse marocaine est manipulée par des gros poissons speculateurs qui font monter ou descendre les cours selon leurs desirs et surtout selon leurs propres interets.Finalement c'est le but du jeu, mais encore faut il une loi qui trace les limites a ne pas depasser. study

Je pense qu'il vaut mieux, Ne pas vendre, Ne pas acheter non plus afro .
A suivre...
newbi
Invité

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Ven 12 Sep - 4:23

ca se voit que les gens ne peuvent pas resister a vendre, donc la tendence va se maintenir je pense jusqua 700. exactement comme pour DHO, hier cest la premiere fois quon la vende a moins que son prix dachat 895dh!!! (920 en introduction). les petits porteurs ne finissent jamais on dirait, il reste tjrs qlqs uns, cest juste leur degree de patience qui est different...DOMMAGE. il ne me reste qua attendre qua ca atteint le 700 pour commencer a achetre et regler ma moyenne...aller les ptits porteur vendez en masse et accelerons les choses, de toute facon cest inevitable mieux le faire vite!!! Smile
faycall28

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Ven 12 Sep - 4:30

Bonjour,
Il me semble que l'action ADi resiste bien aujourd'hui à ce mouvement baissier qui a touché l'ensemble des grosses capitalisations et particuliérement les valeurs immob. les dérnieres opérations passées sur le marché confirme cette hypothese. Le volume est important au demarage de la journée.
Heure Cours Quantité
12/09 10:21 985.00 3,913
12/09 10:21 985.00 700
12/09 10:21 985.00 2,500
12/09 10:21 985.00 2,000
12/09 10:21 985.00 1,000
interess
Invité

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Ven 12 Sep - 4:47

la bourse de casa va connaitre une transformation les jours qui vient
alors il faut garder les actions par ce que a partir d octobre va bouger a la bourse
et pour adi pas mois de 900 dh
et si vous avez du l argent a investir ces le moment d acheter
et a la bourse en parle de iam diac doha et adi
newbi
Invité

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Ven 12 Sep - 4:48

Quelle baisse immobiliere? ADH a decole de 195 a 198.5 avec des volumes importants a lachat. cgi aussi a augmente un peut a 1910.
ADI resiste bien la baisse mais juste en diminuant la vitesse de la baisse. jespere les gens donneront plus de valeur a leurs action et ne cederons plus par panique ou parsatisfaction de gain minim.
newbi
Invité

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Ven 12 Sep - 5:49

si tu voulais minimiser les risques tu pouvais au moins attendre aujoudhui et les acheter a 970 au lieu de 1180...bref il faut attendre que la baisse se stabilise pour faire ce pas et pas quand ca descent de 1%.
yoyo
Invité

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Ven 12 Sep - 5:51

Maroc : Bourse - Attijari Intermédiation enfonce le clou.La société de Bourse Attijari intermédiation ne mâche pas ses mots pour rapporter les difficultés du marché boursier, dans son dernier «Mensuel actions» pour le mois d'août. Selon les auteurs de la note, «la frilosité des investisseurs» est une réponse logique à un marché «particulièrement survalorisé». Les estimations d'Attijari font état d'une surcote de 16% pour l'ensemble du marché. En effet, le PER (Priee Earning Ratio) de la cote affiche un niveau de 28,7 fois les bénéfices alors qu'il ne devrait être au plus que de 24,1 fois. Pire, la situation n'est pas appelée à changer. «Le manque d'alternative de placement n'encourage pas une réelle correction et entraîne l'ensemble du marché dans une situation d'attentisme», es¬timent les analystes d'Attijari. C'est dire si le marché attend avec inquiétude la publication des résultats semestriels durant ce mois de septembre. Une étape «décisive qui permettrait au marché de prendre une position claire», juge-t-on. Il en ressort une recommandation sans équivoque : «Alléger les portefeuilles afin de se prémunir contre un retournement brutal du marché». Pour sûr, la situation du marché en ce début de semaine confirme ces inquiétudes. Lundi 8 septembre, Masi et Madex auront approché les -2% de contre-performance. (Source : La Vie éco)
daif
Invité

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Ven 12 Sep - 6:06

svp est ce que si le Nb Titres ech est plus haut c'est a dire qu'il y a tant de racht? merci bcp
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER   Aujourd'hui à 9:02

5ème INTRODUCTION EN 2008 ALLIANCES DEVELOPPEMENT IMMOBILIER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant