Maroc bourse

Forum sur la bourse de Casablanca

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bourse de Casablanca: L'effondrement???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
raja-isc
Invité

MessageSujet: MASI   Ven 19 Sep - 5:24

Le MASI devrait s'établir à 13100 cette séance.

Que de bonnes nouvelles jusque là!
Revenir en haut Aller en bas
raja-isc
Invité

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Ven 19 Sep - 5:35

Excusez-moi d'aller et venir sans cesse sur le forum. Mais je voulais attirer votre attention sur quelque chose.

Certains parmi nous ici ont fait l'éloge des small caps qui, c'est vrai, se portait plus ou moins bien durant les quelques jrnées de crises que nous avons connus.

Je répliquais à celà en disant qu'effectivement elles peuvent être rentables mais qu'en acceptant de les accumuler dans son portefeuille, on accepte aussi le revers de la médaille soit la forte tendance à la baisse qui peut se suivre d'une forte hausse.

Ceci se confirme (et j aurais souhaité avoir tort). Promopharm, fenie brossette, lesieur et d autres valeurs qui l'espace de deux ou trois jours terminaient avec les plus fortes hausses des journées se portent on ne peut plus mal en ce moment où le marché est haussier.
kolonel

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Ven 19 Sep - 6:21

POUR LES PTIT PORTEURS JE DIS
TANT KE VOUS AVEZ UN POID DE PLUME LAISSEZ PORTE PAR DES GRANDS OISEAUX
alaouifn
Invité

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Ven 19 Sep - 6:43

tout le monde a disparu losque la BVC s'est effondrée, et vous revenez mnt lorsqu'elle passe au vert(pour qq journée).
vous n'etes pas des vrais traders alors suivez comme les autres
les gens avaient besoin de vous lors de la baisse, pas mnt
Dr vakhidi

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Ven 19 Sep - 7:08

FAITE GAFFE LES PTIT PORTEUR LES VOLUMES NE SONT PAS ASSEZ SUFFISANT POUR MAINTENIR LA MONTER: CE N EST PAS UN BOTTOM
raja-isc
Invité

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Ven 19 Sep - 7:11

@ alaouifin:

C'est justement le genre de discussions à ne pas tenir à mon sens. Au lieu de vous attaquer à l'ensemble spécifiez plutôt de qui vous parlez.

Pourquoi des insinuations??
maziwi

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Ven 19 Sep - 7:21

raja-isc a écrit:
@ alaouifin:

C'est justement le genre de discussions à ne pas tenir à mon sens. Au lieu de vous attaquer à l'ensemble spécifiez plutôt de qui vous parlez.

Pourquoi des insinuations??

les amis apargner vos disputes, c le moment ou jamais de faire de bonnnes affaires pour recuprer les pertes
Le Doc
Invité

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Ven 19 Sep - 7:35

Bonjour a tous,

Je voudrais benchmarker ma performance avec les votres. Vous en etes a combien de performance annuelle post crise ?
azizo
Invité

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Ven 19 Sep - 7:52

ramadan c'est un mois sacrés ou ily'a du baraka partout dans tous les domaines. alhamdolilah pour ce vendredi ou le masi a récupérer plus 4pour cent juste pour récupérer nos pertes . wa lainchakartom la azidanakom...................... alien alien alien
Jami
Invité

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Ven 19 Sep - 8:17

Baraka, lol tu te fou de ma gueule, la bourse c'est haram, y a pas de baraka dans le haram ...

Enfoncez vous dans l'infidélité tant que vous pouvez -.-' No
Jami
Invité

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Ven 19 Sep - 8:18

Ps : laihdikoum ou ihdina jami3an
maziwi

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Ven 19 Sep - 8:25

Jami a écrit:
Ps : laihdikoum ou ihdina jami3an

qui vous a dit mr que la bourse 7ram, ma sam3ina bi hada///
pour ceux qui ont le courage d acheter, cosumar semble avoir de la graisse a donner prochainement, j ai rien dit silent
Jami
Invité

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Ven 19 Sep - 11:00

la bourse en elle même n'est pas 7ram, mais avoir des actions de societé qui vendent des produits 7ram, ou bien qui ont recours à l'usure ( 2arriba ) ( crédits à interets ou placement du capital en banque pour le voir augmenter grâce aux interets ) ce qui est le cas de toute les societés présente dans notre bourse

vous n'avez qu'à taper en arabe sur google ( 7oukmou al2islam fi asshoum alboursa ) pour en avoir le coeur net

aussi, il y aussi des oulemas qui disent que c'est Halal mais il faut tasdi9 le % de votre gain représentant le % du Chiffre d'affaire total fait grâce aux crédits à intrêts ou aux placements en banques ( ce qui n'est pas facile à contester avec une grande possibilité de rentrer dans le 7aram avec de telles manoeuvres ), par exemple si votre gain est 100 Dhs, et que l'entreprise a eu recours à l'usure dans 30% de ces invesstisements, il faut tassdi9 30Dhs
kolonel

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Sam 20 Sep - 4:16

MOI PERSONNELEMEN J AVI DES ACTIONS DE SALAFIN KE JI VENDU AVEC LE COURS DE SON INTRODUCTION LORSQU JI SU KE C 7ARAM MI POUR LES AUTRES ACTIONS DE MA PORTE FOE JI LES GARDE CAR L ACTIVITE DES SOCIETES EST HALAL DONC PAS DE PROBLEME

HALALA ALLAHO ALBAI3 WA 7ARAM RIBA

LA BOURSE C DE ACHAT ET DE VENTE MI LACTION DOIT ETRE DANS UNE SOCIETE A ACTIVITE 7ALAL MOI JE N ACHETE PAS BRANOMA EQDOM SALAFIN MEME LES BANQUES A CAUSE DE LEUR ACTIVITES BBASE SUR LES INTERETS
azizo
Invité

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Sam 20 Sep - 4:39

je suis tous à fait d'accord avec toi colonel . les choses sont claire . lol!
parlons des actions adi .pensez vous que le titre va rejoindre son cours 1250 dhs .et méme le dépasser vue les grands projets d'alliances.
kolonel

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Sam 20 Sep - 4:58

LE COURS ADI PEUT ALLER ODELA DE 1250 SI LES PTIT PORTEUR NE LUI DONNE PAS UN COUP COMME LES AUTRES FOIS TU SAIS KE ADI ET SOUSEVOLUE CAR SA VALEUR REALE D APRES CERTAIN TRADER EST DE 1600 DONC ON ENCOURS DE KOI FAIRE UN FORTUNE SAUF SI LES PTIT PROTEUR PORTENT CONFIANT ET NE VENDENT PAS AU SUEIL DE 1100
azizo
Invité

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Sam 20 Sep - 5:23

pour les gens qui veulent faire fortune . c'est le moment ou jamais .achat de l'adi a mois de 1000dhs . est une trés bonne affaire.
faisal
Invité

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Sam 20 Sep - 8:27

maintenant que le masi est devenu vert les commentaires sont rares .

quelle est le titre le plus gagnant en ce moment ????? cheers lol! alien
Maher

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Sam 20 Sep - 10:07

faisal a écrit:

Bonjour mes amis
Je viens de découvrir ce forum et je trouve que toutes vos interventions sont intéressantes. En contribuant à l’enrichissement des infos qui circulent sur ce forum, à la lumière des réalisations du premier semestre 2008 qui seront publiées incessamment, ADI va vous surprendre avec ses bonnes performances en 2008, ces résultats vont mêmes dépasser ceux prévus initialement sur son plan d’affaires. Pour rappel, le résultat net prévu dans le business plan est de 201 579 000 Dhs pour un chiffre d’affaires de 1 202 990 000,00 Dhs. La publication de ces résultats et l’état d’avancement des projets en cours boostera, sans doute, le cours de l’action pour arriver à 1600 dhs ou plus, niveau attendu par tous les observateurs de la place casablancaise.
Bon ramadan mes amis
rachid11

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Sam 20 Sep - 16:34

Maher a écrit:
faisal a écrit:

Bonjour mes amis
Je viens de découvrir ce forum et je trouve que toutes vos interventions sont intéressantes. En contribuant à l’enrichissement des infos qui circulent sur ce forum, à la lumière des réalisations du premier semestre 2008 qui seront publiées incessamment, ADI va vous surprendre avec ses bonnes performances en 2008, ces résultats vont mêmes dépasser ceux prévus initialement sur son plan d’affaires. Pour rappel, le résultat net prévu dans le business plan est de 201 579 000 Dhs pour un chiffre d’affaires de 1 202 990 000,00 Dhs. La publication de ces résultats et l’état d’avancement des projets en cours boostera, sans doute, le cours de l’action pour arriver à 1600 dhs ou plus, niveau attendu par tous les observateurs de la place casablancaise.
Bon ramadan mes amis

DEJA ENTONDU ET LA VALEUR A CHUTE.ARGUMENTE SVP OU BIEN CHUUUUTE
kolonel

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Lun 22 Sep - 3:42

HI LES AMIS VOUS N AVEPAS DE CLAVIER OU VOS BOTONS REFUSENT DE SOUMETTRE A VOS TOUCHES
PROBLEME
Invité

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Lun 22 Sep - 4:14

IL Y A UN PROBLEME M. L ADMINISTRATEUR LES TEXTES MANQUENT
abk
Invité

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Lun 22 Sep - 4:37

la bourse de casablanca est trop volatile.

ou il n y a pas d.acheteur et ca descent au enfers

ou tout le monde achete et il n y a rien a acheter tout est reserve a la hausse. la preuve aujourd hui, les volume sont mediocre et il n y a personne sur le forum. maintenant c'est l'effet moutonnier des petit porteur.
samurai
Invité

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Lun 22 Sep - 4:43

Bjr Mr ABK oui t'as raison c'est du comportement moutonier, il a suffit que cheddadi et ouali alami sortent pour nous annoncer que le marché est correctement évalué et que les sociétés immobilières sont en phase de croissance pour que tout le monde court à les acheter .. ce sont des personnes qui font le marché ici, ni les fondamentaux ni les techniques
abk
Invité

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Lun 22 Sep - 4:55

je pense que la croissance est bonne. mais doit etre raisonable est continu. et pour cela nos responsables doivent intervenir maintenant par une grosse privatisation par exemple. ce qui soulagerait cette pression a l'achat car les gens vont commencer a se preparer a cette privatisation. d;un autre cote l'etat peut se permettre un prix d'introduction bas qui reduirait le PER du marche. pourquoi pas AL omrane, tahaddart ou marsa maintenant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   

Bourse de Casablanca: L'effondrement???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant