Maroc bourse

Forum sur la bourse de Casablanca

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bourse de Casablanca: L'effondrement???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
newbi
Invité

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Mar 18 Nov - 2:49

pour la plupart dentre nous les comissions cest 1% a lachat et 1% a la vente, on est pas mal coince se faire avoir plus quautre chose.
Revenir en haut Aller en bas
marroki
Invité

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Mar 18 Nov - 9:13

ls frais et commissions d'entrée et de sortie sont connues;0,9% à laquelle faut ajouter 10,0% ++2.50dh dial timbre....soit environ 1.1% à l'entrée idem à la sorite..aloors si kelkun achete adh à133dh et vend à 136dh il va gagner un nul puisue 136/133=1,022 soit 2,2%...
pour le daytrading il faut pas risker une grande somme pour avoir à la fin du ftaat
newbi
Invité

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Mar 18 Nov - 10:33

cest ca mon point marokki, on risque de bloquer une grande somme ou de vendre a perte pour des miettes, on fait juste gagner ceux qui touchent la comission.
dapres attijariwafabank (si jai bien compris) le MASI sen va vers 10245. correction du marche dapres eux. jespere le MASI va se corriger avec CGI et ADH et pas toutes les valeurs qui vont continuer de subir ca, ca devient ridicule.
cameleon
Invité

MessageSujet: bourse   Mer 19 Nov - 1:37

La CGI tiens bon malgré la panique generale!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vous trouvez ca normale?

je crois que la baisse va continuer dans les jours qui viennent ........ tenez bon les gars car il risque d'y avoir des blessés.....et beaucoup de plumes dans l'air........Makayen rir Taryach à mes freres.................. afro Evil or Very Mad afro
vaw
Invité

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Mer 19 Nov - 2:54

baisse le matin reprise l'apres midi.
lol
Invité

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Mer 19 Nov - 3:03

les clients de wafabourse ont l'ouverture a 11h
newbi
Invité

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Mer 19 Nov - 3:03

ta phrase est une incitation au day trading Smile cest le theme a la mode dans ce forum.
newbi
Invité

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Mer 19 Nov - 3:05

ca devient trop stupide ce truc wafabourse... li chra chra ou li ba3 ba3, et nous on attends et on regarde quil soit trop tard!!!
samurai
Invité

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Mer 19 Nov - 3:07

Cette saloperie de wafabourse ne marche pas ce matin aussi .. il faut une enquete dessus c'est quand meme une manière de biaiser le marché en poussant les gens a prendre des décision a l'aveuglette ..
samurai
Invité

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Mer 19 Nov - 3:17

Attention les amis qui utilisent wafabourse, ce site a un sérieux problème de carnet, les ordres ne sont ni trié par ordre de croissance ni regroupé par valeur ... Rolling Eyes
newbi
Invité

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Mer 19 Nov - 3:19

pourquoi 11h mr lol? ils ont dit ca qlq part?????ils ont donne une raison???
lol
Invité

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Mer 19 Nov - 3:20

voila le cours de addoha chez wafabourse:
Achat ......................Vente
Qté .....Cours ........Cours ........Qté
255 .....127.10 .....129.00 ..... 602
25 551. 122.20 ...... OUV ..... 30 955
3 610... 127.00 ...... 130.00.. 4 200
900 ......126.10 ...... 131.00 ... 800
hna li3tinahom rasna,
on peut rien faire,
raja-isc
Invité

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Mer 19 Nov - 3:27

FININFO est en panne encore ce matin, d'où le problème wafa.

Pour les commissions, je préfère ne pas rentrer dans cette discussion, elles varient d un client à l autre, d'une société à une autre et surtout d'un mode de gestion à un autre.
lol
Invité

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Mer 19 Nov - 3:27

Mr newbi, c'est juste un commentaire. y a déja 10h25, sans ouverture,
je crois q'on a pas de place dans la bourse, il veut mieu de queter en sante.
newbi
Invité

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Mer 19 Nov - 3:31

tu as raison mr lol, on fera nimporte quoi pour nous escroquer...cest normal ssiba f la bourse, pas de controle. ca commence a bouger , mais je ne comprend pas certaines valeurs sont a jour et dautres non, le systeme informatique doit ou marcher ou pas marcher, pas entre les deux!!! tkharbiq.
kader777
Invité

MessageSujet: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Mer 19 Nov - 3:40

salam, wafabourse fonctionne bien, les ordres passent, parcontre les information, cours... ne sont pas a jour, oui je vois sur leur site un ordre d'achat qui depasse -6% pour M2M = 635DH !!!!!!!!!!
newbi
Invité

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Mer 19 Nov - 6:06

wafabourse marche mais ca tarde au moins 30min apres louverture...et ce que jai remarque il ya eu bcp dechange a bas prix pendant quon attendait, et a 'notre' ouverture cest deja plus cher...cest une joke ou quoi????? on dirait qlq tente de faire un 30min trading avec nous pas un day trading!!!
moi jachete plus RIEN avant que ca devienne clair!!!!
kader777
Invité

MessageSujet: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Mer 19 Nov - 7:29

de tte manières leur site et leur serveur ne sont pas terrible, quant aux ordres, j'ai passé le premier ordre d'achat a 10h15 et l'ordre est passé à la seconde meme, mais ca n'empeche qu'il faudra encore des efforts et amélioration de leur part
lol
Invité

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Mer 19 Nov - 8:14

mr kader??? Comment tu as su que ton ordre est exécuté a 10h15 alors que le site a été bloqué jusqu'a 10h30??
On baise pas les doits, tt le monde ont le même problème. Je crois que ton compte n’est pas comme les autres, j'ai appelé la société wafabourse a 10h20 il m'ont dis qu'ils sont entrain de régler le problème, alors chez toi tt ça marche bien,
kader777
Invité

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Mer 19 Nov - 8:27

je n'ai pas dis exécuté, j'ai dis passé, c'est a dire enregistré, en cours. car pas mal de fois, apres avoir valider ma demande des fois je la vois sur la liste du site qu apres une bonne demi heure.
kader777
Invité

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Mer 19 Nov - 8:30

voila peut etre je me suis mal exprimer
newbi
Invité

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Mer 19 Nov - 8:38

jespere ils vont regler ce probleme vite car il ne manquait que ca...mais hamoudllah de tout facon, javais lintention de faire des achats a louverture et je ne regrette pas de ne pas les avoir fait, ca continue de tomber on dirait il nya pas de limite!!!
et dapres wafabourse, le masi va descendre jusqua 11250 pour continuer ensuite en une deuxieme phase a 10245, cest pas une vrai merde ca????
correction du PER trop eleve du MASI , crise financiere ou pas.
imad
Invité

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Mer 19 Nov - 8:48

un autre jour de baisse . les actions sont devenues u moyen facile pour perdre de l'argent .
à la bvc onremarque qu'ily'a que la vente sur presque toutes les valeurs .
abk
Invité

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Mer 19 Nov - 11:18

j'ai l'impression qu'on s'oriente vers un nouveau plus bas apres celui de 23 066 de l'indice cfg fin octobre.

je pense que la bourse de casablanca commence a repeter le meme cycle. baisse modere comme ces derniers jours. ensuite baisse accelere comme ce qui est amorcee aujourdhui. ensuite on touche un plus bas . et puis reprise limite dans le temps et l'ampleur. on touche un plus haux et rebotte pour un nouveau cycle de baisse.

j'ai l'impression que ceux qui mise sur une reprise durable doivent attendre longtemp et perdre beaucoup de plumes.

le day trading n'est pas evident car les commission sont elevees, les intervales quotidiens autorisees sont limitees a 6 % et les connections informatiques ne sont pas disponibles au bon moment.

par contre si on arrive a identifier des cycle comme celui decrit precedement, on peut faire des gains sur quelques jours. toutefois le risque des se retrouver avec des pertes n'est pas a exclure. car la tendence de fond restera baissiere.

en effet, sur le plan international on est dans l'oeil du cyclone. certains experts parle d'une baisse de 4 % du PIB americain au quatrieme trimestre et l'economie americaine peut rentrer en deflation. donc il faut s'attendre a encore beaucoup de mauvaises nouvelles.
newbi
Invité

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Mer 19 Nov - 11:53

celon vous mr abk, mieux vendre mnt a perte de 20% et se repositionner dans qlq moins quand ca va chuter plus??? quest ce que vous pensez? cest une decision difficile , votre conseil est le bien venue.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   

Bourse de Casablanca: L'effondrement???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant