Maroc bourse

Forum sur la bourse de Casablanca

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bourse de Casablanca: L'effondrement???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
doukka
Invité

MessageSujet: effondrement   Mer 24 Déc - 9:05

Bonjour à tous,
Que pensez vous de cette baisse importante pour la deuxième séance consécutive?
Hier on pensait que c'était un peu normal, une séance de prise de bénéfices , après une embellie, mais là ça recommence à sentir le roussi et ça n'a pas l'air de vouloir s'arrêter au vu des carnets d'ordres, bien garnis à la vente .
J'ai suivi avec intérêt les analyses de Mr Zrigovitch, et elles sont pertinentes mais la réalité de la place de casablanca semble défier toutes les lois statistiques, malheureusement. D'autre part et en plus de la cherté des commissions d'intermédiation il ne me semble pas que le day trading ou même la spéculation à très court terme soient une bonne chose, car au final et au mieux ils annulent l'augmentation précédente et il suffit de quelques moutons égarés supplémentaire pour inverser le trend et renouer avec la baisse.Qu'en pensez vous? Quand je regarde par exemple le cas de la SNEP (la maudite), il y a toujours des vendeurs même à son cours le plus bas, il suffit que les gens y gagnent 5 dhs pour la revendre le lendemain, et à ce rythme là je pense qu'on fera du surplace .La spéculation journalière n'est pas à mon sens la vocation d'une place boursière.Vos avis m'intéressent. Merci
Revenir en haut Aller en bas
samurai
Invité

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Mer 24 Déc - 9:52

Mr kaderoo plusieurs livres ont été écrits pour répondre à ta question quand acheter et quoi acheter demande je ne fais du trading que par hobby donc il ya des pro qui peuvent compléter ma réponse ..

D'abord Il faut un suivi permanent de l'actualité économique la moindre info peut influencer le cours, les performance sectorielles les PR, l'analyse fondamentale etc ..

l'analyse technique est la mieux adapté pour la prise de décision à CT, elle indique les moment opportun d'achat et vente ..

disposer des outils pour vendre et acheter en temps réel, ca ne sert a rien de passer par sa banque lorsque on investit dans un marché volatile ou on fait du daytrading ..

avoir l'experience et le flair pour détecter les opportunités et si t'as de la chance c'est le jackpot
ZRIGO
Invité

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Mer 24 Déc - 13:17

Salim a écrit:
safi a ZRIGOVICH
tu n'a pas le temps,
raja_esc a changé le pseudo a ZRIGOVICH
khdemtha c'est de manipuler les gens comme nous.
lapin de bourse

M.Salim,
Je vous rappelle que ce forum est gratuit et les interventions sont dues uniqueent au bénévolat des membres.
Vous n'avez pas le droit d'exiger de quiconque de répondre présent à tous vos appels.Chacun est libre de répondre (ou non) s'il le veut et QUAND il le veut.
Vous n'avez pas, non plus le droit de me traiter de lapin, je pourrais vous rendre la monnaie, mais je m'abstiens par principe.
Je suis intervenu , des que j'ai eu le message , j'ai répondu et donné RDV pour le soir.Une personne civilisée en aurait rapidement saisi le sens .
Vous etes adulte et vacciné, donc capable de prendre et d'assumer des décisions tout seul, ce n'est pas la peine de vider votre colère sur les autrs quand vos - values montent.
Vous croyez que tout le monde vout manipule et vout veut du mal, c'est un tres mauvais signe pour votre intégrité psychique.
dalibourse

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Mer 24 Déc - 13:35

Aujourd’hui c’est un débat sur la personnalité et le comportement des adhérents à la bourse plus qu’un débat sur les analyses techniques et l’évolution des marchés boursiers. Le carnet d’ordre la psychologie des boursicoteurs le débat sur les forums montre aussi Les limites de la patience des gens; parfois le débat est agressif à cause des pertes cumulées, ou au contraire un débat agréable quand la bourse se comporte bien. Se climat est le reflet des indices et des cours d’actions. Une chose est sûre, nous produisons les cours et c’est nous les responsables des envolées et des krachs en bourse. La nature humaine est imparfaite et conduit souvent à des erreurs et à des excès et c’est ça qui fait de la marge pour les uns et de la perte pour les autres et donc c’est les erreurs des autres qui nous font profiter et nos erreurs font profiter les autres et c’est un cycle bénéfique pour tout le monde sauf pour les gens qui perdent toujours et par la même occasion je leur dis tout simplement allez jouer ailleurs, c’est mieux pour vous.
ZRIGO
Invité

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Mer 24 Déc - 13:36

Je poste ce graph , à la demande de qqs forumistes, en précisant que je n'incite personne.
Graphiquement , ADI la resistance est devenue support , avec une belle "ETE"(entourée par le cercle) annonciatrice de la montée.
Cours cible pour demain inchaallah , 680 min.

dalibourse

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Mer 24 Déc - 13:39

Je vais citer 3 mauvais comportements à ne pas suivre SVP :

Le 1er mauvais comportement, c’est lorsqu’une personne achète une action elle se fixe un objectif pour dégager une plus value dans les bref délai, elle ne se contente pas de peu et quand l’action baisse, elle veut pas limiter ses pertes sous prétexte qu’elle vise le long terme. Ça pour moi c’est de l’absurde. L’ego de cette personne va la rendre très vulnérable et donc sujet à de graves fautes et donc une perte certaine.

Le 2eme mauvais comportement, c’est la personne qui dit dès que je retrouve mes cours je revends. Moi personnellement je préfère limiter ma perte à un % réduit que de perdre un pourcentage important et qui va me ruiner. Aujourd’hui j’ai une perte sèche de 40.000 DHS c’est pas aussi grave car le montant en % perdu est moins de 3% du capital investi
Si j’attends demain je risque de perdre 9% du simple au triple.

Le 3eme mauvais comportement c’est lors d’un comportement positif du marché et la tendance haussière est confirmée en même temps des personnes qui pensent négativement et au lieu de profiter ils disent au autres n’achetez pas vous allez vous faire avoir, et quand ça se termine bien, ils ratent l’occasion de leur vie de faire des plus value.

Un marché est la combinaison des comportements de milliers de personnes répondant aux informations, à la désinformation et à leurs caprices.
Merci mes amis.
ZRIGO
Invité

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Mer 24 Déc - 13:43

Votre graph est beau (trop petit).
Vous avez oublié que le cycle d'Elliott compte 8 ondes, et nous on est juste à la quatrième.
La baisse c'est encore loin, mais vous pouvez vendre quand vous voulez Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Mer 24 Déc - 13:46

Votre graph est beau (trop petit).
Vous avez oublié que le cycle d'Elliott compte 8 ondes, et nous on est juste à la quatrième.
La baisse c'est encore loin, mais vous pouvez vendre quand vous voulez Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Mer 24 Déc - 13:59

Les zinzins se sont foutus des petits porteurs en panique pour ramasser toutes les quantités qu'ils ont voulu à tres bon prix et sans trop attendre.
Pour remonter le cours des actions critiques (qui doivent etre maquillées pour le31/12) et encore ramasser celles qui peuvent attendre (IAM)
Voici ce que vous n'avez pas pu voir 30 secondes avant la cloture, CO/ADH
Les zinzins étaient prets à se l'arracher à 130dhs

200 000 130.00 115.75 2 500
50 000 130.00 115.75 2 459
10 000 120.00 115.75 4 000
100 000 120.00 115.75 1 000
100 118.00 115.75 300
20 117.55 115.75 10 000
2 117.55 115.75 3 000
100 117.50 115.75 2 000
1 117.50 115.75 2 000
250 117.50 115.75 3 000
109 117.40 115.75 5 000
1 000 117.25 115.75 5 000
1 000 117.20 115.75 200
1 000 117.15 115.75 500
3 117.15 115.75 16 615
15 117.15 115.75 10 000
200 117.15 115.75 1 000
100 117.10 115.75 10 000
1 000 117.00 115.75 300
5 117.00 115.75 12 000
50 117.00 115.75 500
131 117.00 115.75 8 000
3 000 117.00 115.75 9 198
35 117.00 115.75 23 000
1 000 117.00 115.75 350
80 117.00 115.75 8 700
20 000 117.00 115.75 5 000
1 000 116.60 115.75 2 000
100 116.55 115.75 7 100
40 116.50 115.75 5 000

ADH a cloturé bien au dessus des 118.5 , seuil d'alarme, donc la suite vous la connaissez.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Mer 24 Déc - 14:01

Je crois que j'ai respécté tous mes engagements moraux envers les forumistes et je vous dis A PLUS JAMAIS.
raja-isc
Invité

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Mer 24 Déc - 14:02

Et un de plus!
FDOULI
Invité

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Mer 24 Déc - 14:23

Et 1 de moins , tu veux dire
marroki
Invité

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Mer 24 Déc - 14:29

concernant le titre ATH un volume d'echange tres tres important...apres une chute libre ds ls deux dernires seances aujourd8++de 185000titres ont été echangés...j'ai acheté 200 hier MR ZRIGO,SAMURAI, ABK l'analyse technique prevoit kel limite?
pour adh j'ai appliqué la regle ki stipule"alli khaf slam"...j'ai tout vendu en realisant un tout ptit gain pour acheter une valeur ++sure "ath"
raja-isc
Invité

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Mer 24 Déc - 14:31

un de plus qui quitte. bref, a qui le prochain tour?
salim
Invité

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Mer 24 Déc - 14:34

mr ZRIGOVICH,
je t'ai dis que t'etais lapin malin
ou tu as ses infos??
eclair

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Mer 24 Déc - 14:42

ZRIGO a écrit:
Salim a écrit:
safi a ZRIGOVICH
tu n'a pas le temps,
raja_esc a changé le pseudo a ZRIGOVICH
khdemtha c'est de manipuler les gens comme nous.
lapin de bourse

M.Salim,
Je vous rappelle que ce forum est gratuit et les interventions sont dues uniqueent au bénévolat des membres.
Vous n'avez pas le droit d'exiger de quiconque de répondre présent à tous vos appels.Chacun est libre de répondre (ou non) s'il le veut et QUAND il le veut.
Vous n'avez pas, non plus le droit de me traiter de lapin, je pourrais vous rendre la monnaie, mais je m'abstiens par principe.
Je suis intervenu , des que j'ai eu le message , j'ai répondu et donné RDV pour le soir.Une personne civilisée en aurait rapidement saisi le sens .
Vous etes adulte et vacciné, donc capable de prendre et d'assumer des décisions tout seul, ce n'est pas la peine de vider votre colère sur les autrs quand vos - values montent.
Vous croyez que tout le monde vout manipule et vout veut du mal, c'est un tres mauvais signe pour votre intégrité psychique.

bravo pour la sagesse,M. Zrigo
marroki
Invité

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Mer 24 Déc - 14:46

pardon je ne savais ps k'ily'a une personne au nom de ZRIGO...Je m'adresse à ZRIGIVICH ds mon last message et à tous autres ...
je reviens sur ath!!vers 14h...seulement 700 titre environ ki ont été echangé à100 et 100.60dh...pui la vague est survenue ds ls dernieres mintes au prix max 106.60dh cune strategie mené par ls gros ki tirent une valeur interessante vers le bas pour la "ramasser"ensuite à un prix bas!!!
eclair

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Mer 24 Déc - 14:52

je crois qu'il y a des gens qui sous estime l'apport inestimable de zrigovich.
pour moi je dis merci Zrigovich pour vos analyses bien pointues.
alors pas de critiques Messieux; dames. et soyons positifs pour essayer de surmonter cette période de crise. Sinon tout le monde risque de patauger dans l'incertain.
sans rancune
obelix
Invité

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Mer 24 Déc - 15:02

bsr
ta vu ce que ta fait mr slim khaliti raja tatchefa fina
si zrigovich n3al chitan Very Happy
kaderooo
Invité

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Mer 24 Déc - 15:04

salam alikoum, merci M samaurai pour la reponse.
je tiens a remercier M ZRIGOVICH pour les efforts qui a fait pour les forumistes et ses analyses. malheureusement y a tjrs qq1 qui gache la bonne ambiance, apres raja le voila ZRIGOVICH quitte le forum et ce grace a toi salim, ton msg est clair n'essaye pas de te rattrapper, LE MAL EST DEJA FAIT, mais si a chaque fois que une personne s'attaque au gens qui poste leur avis on finira par les perdre un par un, maintenant M ZRIGOVICH est parti cherches qq1 d'autre pour lui collé tes pertes.
salam alikoum et merci encore une fois ZRIGOVICH
eclair

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Mer 24 Déc - 15:14

obelix a écrit:
bsr
ta vu ce que ta fait mr slim khaliti raja tatchefa fina
si zrigovich n3al chitan Very Happy

il parait que le comportement de ces deux est dépendant de leurs
PTF.
ils étaient absents lorsque la place de casa était dans le vert.
rattrappez vous en demandant pardon à Zrigovich.
marokki
Invité

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Mer 24 Déc - 15:27

pour ne pas detrire ce forum,il existe une methode simple...c'est de ne pas repondre et ne donner aucune intention à cse parasites awlad alabalissa!!!!zrigovich c'est pas toi k'un petit gamin comme salim ke te fera abondonner had almajma3...
ls non-serieux" salim et coequipiers" soiyez raisonnables!!
raja-isc
Invité

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Mer 24 Déc - 15:31

Figurez vous messieurs dames que j ai déserté le forum bien que le marché ne soit marqué par le rouge.

Certes, ma fonction a voulu que j aie de "gros" portefeuilles à gérer (et je le dis en toute humilité). Pour celà, j achète toutes les bêtes noires des petits porteurs (en dehors de la snep sur laquelle je me suis déjà prononcée).

Or, que le raisonnement que j applique au boulot soit le même que celui que j me permettais d afficher sur ces pages, ça c'est une aberration.
Avec ceux à qui je parle quotidiennement et que j ai connus à travers ce forum, je raisonne en terme de "day trading" en particulier durant ces dix derniers jours (ouvrables).

Je reconnais le talent de M.Z. A aucun moment jene l ai critiqué et à aucun moment je n ai contredit quiconque qui venait à émettre un quelconque avis.

Vous ne pensez tout de même pas que c'est nous (forumistes) qui faisons le marché quand même! Mais, ceci est un autre débat.

Bonsoir à tous!
camard1
Invité

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Mer 24 Déc - 15:42

ce forum est devenu depuis qq jours comme la guerre entre fath et hamass . oubliant le vrai probleme qui est israel .
il ya des gens qui analysent les choses selon leur point de vue et d'autres qui donnent uniquement des critiques .
eclair

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Mer 24 Déc - 15:44

raja-isc a écrit:
Figurez vous messieurs dames que j ai déserté le forum bien que le marché ne soit marqué par le rouge.

Certes, ma fonction a voulu que j aie de "gros" portefeuilles à gérer (et je le dis en toute humilité). Pour celà, j achète toutes les bêtes noires des petits porteurs (en dehors de la snep sur laquelle je me suis déjà prononcée).

Or, que le raisonnement que j applique au boulot soit le même que celui que j me permettais d afficher sur ces pages, ça c'est une aberration.
Avec ceux à qui je parle quotidiennement et que j ai connus à travers ce forum, je raisonne en terme de "day trading" en particulier durant ces dix derniers jours (ouvrables).

Je reconnais le talent de M.Z. A aucun moment jene l ai critiqué et à aucun moment je n ai contredit quiconque qui venait à émettre un quelconque avis.

Vous ne pensez tout de même pas que c'est nous (forumistes) qui faisons le marché quand même! Mais, ceci est un autre débat.

Bonsoir à tous!

drôle de façon de raisonner et de sous-estimer les autres quand tu parles de ton PTF.
Ce n'est pas le PTF qui compte mais ce qu'on a dans le crane.
Pour moi Zrigovich et autres assidus valent; au vu de leurs analyses, plus que n'importe quel portefeuille.
suis désolé mais c'est comme ça. Razz Razz Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   

Bourse de Casablanca: L'effondrement???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant