Maroc bourse

Forum sur la bourse de Casablanca

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bourse de Casablanca: L'effondrement???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
ElMaestro

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Ven 23 Jan - 4:14

@ Moul.Chkara
Ne quittes pas ce forum mon ami....plrs prsn ont besoin de tes éclaircissements …. Mais n’oublie pas que le daytrading est une question d’expérimentés … & donc quelques prsn qui ont subies des - Values veulent se refaire en quelques coups….& C impossible…surtout que le coté émotionnel l’emporte sur le coté rationnel…& C la meilleure façon de perdre en bourse (ne pas maîtriser ses émotions).
Me concernant, je ne pratique jamais le dayTrading….pour deux raisons :
Primo : je ne sais pas en faire.
Deusio : Je suis contre la spéculation .

Merci de rester & d’aider les PP qui ont perdu bcp d’argent….
Revenir en haut Aller en bas
eclair

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Ven 23 Jan - 4:19

MOUL.CHKARA a écrit:
RAH ANA LI BHIMA

DAYER RASSI FIKOUM.

sbah el khyr
Assi moul chkara, Ana mtafak maak, al ihtiram lazam yabka.
moi je dis qu'il y a des gens qui sont débutant et ont besoin d'un échange, mais il faut que ce soit dans le respect.
Moi dernièrement j'était d'accord avec malgré vous m'aviez trait de "dari sghir".
Pour samourai et raja, arrêtez vos attaques envers ce monsieur moul chkara, et soyons adultes, et personne n'est obligé, ou plutôt ne doit suivre les conseils de quiconque.
ici nous sommes dans un forun, donc il faut qu'il y ait un échange, et point barre.
alors soyons adultes et bonnes PV à tous.
cordialement
eclair

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Ven 23 Jan - 4:28

Addoha dépasse les prévisions
Voir De Bonnes Sources
l'économiste d'aujourd'hui

actuellement 88 +3.77%
doukka
Invité

MessageSujet: effondrement   Ven 23 Jan - 4:31

bonjour à tous
Il n' a pas une seule page ou les forumistes ne se crêpent pas le chignon, et c'est vraiment dommage .La synergie qui peut ressortir de ce forum est extraordinaire si elle est canalisée.Il est normal que certains s'y connaissent plus que d'autres sur un plan technique de même qu'au niveau du flair ou de l'expérience.Les analyse de Moul Chkara sont un exemple de pertinence et sa disponibilité sur ce forum est remarquable.Tous les autres ,débutants ou pas ont un apport certain .Je suis aussi séduit par l'idée de Raja d'organiser un rendez vous pour nous connaitre en "live" comme font les gens sur de nombreux forums,nous pourrions alors nous organiser,nous sécuriser et faire de ce forum quelque chose de vraiment sympa.J'aimerais bien organiser ça avec Raja si elle veut bien et si les forumistes sont d'accord pour la démarche
ElMaestro

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Ven 23 Jan - 4:33

@ Doukka
Je suis preneur !
LECTRICE
Invité

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Ven 23 Jan - 4:37

Samurai a écrit:
Ban lia a moul chakara rak khrajti 3la chi nass qui ont acheté adh et mng au prix d'ouverture ... il faut jamais acheter au prix d'ouverture quand c'est +6% et ca c'est mon experience qui me le dit.

Citation :

Awalan, goult lihoum "matetallouchi price lissma, tsennaw"
Taniyane ADH+MNG no risk today, ghi thenna.
If you can't act , just "wait and see".
ADH kangoul RH kbal 15h30 (rah magoultchi chriw ATP).
MNG for 2011.

thalla

Eh beh c vraiment un super-voyeur ce m.chkara !!
Chapeau !!
eclair

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Ven 23 Jan - 4:38

pourquoi vous n'avez pas proposer de rencontrer moul chkara, ça aurait été plus intéressant, vu son expérience inédite, et le fait que plusieurs lui reconnaissants.
continuez de parler bourse, celà voudrait mieux que vos rendez-vous en "live".
je le dis et redis le respect envers tous, prime.
nessma
Invité

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Ven 23 Jan - 4:39

L'idée de se rencontrer est bonne, mais il ne faut pas qu'il y a de mauvaise fois d'abord. il faut que tout le monde soit d'acord que M.MOULCHAKARA nous aide enormement nous les pp qui n'ont ni des sources ni une étude académique ni experience et aussi, il faut que tous les fourmistes auront les mêmes objectifs , c'est s'aider entre nous pour le bien de nous tous. M.MOULCHAKARA n'a rien a perdre s'il quitte le forum, peut etre si j'etais lui je ferai pareille, raja et autres expert ne seront pas aussi perdants, les vrai perdants c'est nous , donc arretez de le provoquer pour qu'il le quitte .

NTA MOUL 39el , vous avez compris le jeu, donc ne quittez pas le forum SVP
raja-isc
Invité

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Ven 23 Jan - 4:39

Je suis disponible du lundi au vendredi à partir de 20h.
eclair

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Ven 23 Jan - 4:41

Addoha vers RH, bravo moul chkara
abk
Invité

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Ven 23 Jan - 4:41

je voudrai poser une question pour notre ami moul. chkara:

qui est tu pour etre aussi precis ?

es tu une personne physique ou morale ?

es tu la CIA de la finance marocaine sur le bureau de laquelle ont deja debarqué les resultats 2008 avant de finir sur les bureau des PDG de societés cotés?

es tu le visible de l'iceberg de la mafia de la manipulation qui dit ce qui va se passer demain parce qu'il sait qu'il est capable de le concretiser ?

si je dis tout ca c'est que j'aprecie beaucoup tes analyses et je deviens curieux sur le personnage M. chkara.

je te donne mon email si tu ne veux plus ecrire sur ce forum:

abdeka12@yahoo.com

je donne mon email pour tous les autres aussi. je pense que si on est moins anonymes on se respectera les uns et les autres et l'athmosphere sera moins tendue.
doukka
Invité

MessageSujet: effondrement   Ven 23 Jan - 4:47

re bonjour
Que ceux qui sont d'accord pour une rencontre levent le doigt "lol"
Moul Chkara est bien sur l'invité d'honneur, et ça nous permettrais de tisser des liens et de dissiper la méfiance qui est devenue quelque chose de terrible chez nous marocains.Raja essayez d'organiser ça s'il vous plait ET COMPTEZ sur mon aide à 100%
eclair

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Ven 23 Jan - 4:48

abk a écrit:
je voudrai poser une question pour notre ami moul. chkara:

qui est tu pour etre aussi precis ?

es tu une personne physique ou morale ?

es tu la CIA de la finance marocaine sur le bureau de laquelle ont deja debarqué les resultats 2008 avant de finir sur les bureau des PDG de societés cotés?

es tu le visible de l'iceberg de la mafia de la manipulation qui dit ce qui va se passer demain parce qu'il sait qu'il est capable de le concretiser ?

si je dis tout ca c'est que j'aprecie beaucoup tes analyses et je deviens curieux sur le personnage M. chkara.

je te donne mon email si tu ne veux plus ecrire sur ce forum:

abdeka12@yahoo.com
je donne mon email pour tous les autres aussi. je pense que si on est moins anonymes on se respectera les uns et les autres et l'athmosphere sera moins tendue.

avec le respect que je dois à tous les forumistes, vous allez un peu loin, d'accuser moul chkara de la CIA.
laissez ce monsieur tranquille, et encore une fois, continuer de parler bourse, sans toucher les gens dans leur amour propre.
Al ikhtilafo rahma, wa lakine fi il ihtiram al moutabadal.
et les gens qui vont voir raja après 20 heures, rendez la à la raison, et dites à elle qu'on a besoin de tous pour notre forum.
cordialement

Dernière édition par eclair le Ven 23 Jan - 5:26, édité 3 fois
ATH
Invité

MessageSujet: ATH   Ven 23 Jan - 4:51

JE DEMANDE A MOUL CHKARA QU IL NE QUITTE PAS CE FORUM ON A BESOIN A CES COMPETENCES
stat
Invité

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Ven 23 Jan - 4:52

Il y a des gens dans ce forum inutiles, fihom ghir lablabla com rajae , stp si tu veux garder tes informations o tkhalyahom l rassak, ferme ta gueule et arrête de critiquer mr moul chkara car je vois qu c la seule personne qui nous aide dans ce forum , ses prévisions sont presque toutes correctes.
Les analyses statistiques ne marchent pas avec notre bourse, alors la seule chose qui va nous permettre de prendre des décisionS est l information , alors svp khaliw lina moul chkara f ti9ar.
bravo 3lik mr moul chkara.
TEMOIN
Invité

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Ven 23 Jan - 4:57

Un bande d'hypocrytes , voila le terme le plus proche de la réalité pour décrire nos "experts".
D'abord vous ne faites strictement rien pour les autres , si ce n'est des analyses à la con , totalement inutiles mais surtout incompréhensibles et qui ne se réalisent jamais.
Dites mou mme raja ou mr abk, combien de fois avez vous fait des prévisions qui ont fait gagné de l'argent à quelqu'un?? (jamais)

Ensuite , dès qu'un élémnet actif et de bonne foi apparait , vous le matraquez , sans fondements d'ailleurs il a toujours justifié ses prévions.

Si vous ne pouvez pas vous "mouiller"(vous en etes incapables), taisez vous au moins, vous ne faites que remplir des pages sans aucun sens, je ne vous lis même pas.

Personnellement j'en ai marre de ce comportement .
j'espere seulement re-trouver ce M.C. sur un autre forum, car ici il ne reviendra p-e pas, comme les autres.
doukka
Invité

MessageSujet: effondrement   Ven 23 Jan - 4:59

@ raja et @ Moul chkara
Quand vous sentez qu'il ya de la provoc, ignorez là s'il vous plait. Il y a des rigolos qui utilisent un langage insultant juste pour foutre en l'air ce forum ou par mauvaise éducation. Wrih wrih ou ila "ma sir ou khlih. Alors cette rencontre?
abk
Invité

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Ven 23 Jan - 5:04

personnelement je ne suis pas mechant envers M.chkara et je le respecte beaucoup pour sa simplicité et pour la pertinence de ses analyses. et si j'ai utiliser de gros mot dans mon precedent spot , ce n'est pas par mechanceté mais juste pour le taquiner.

Toutefois, si vous juger que j'etais mechant, alors je presente mes excuse a M.chkara.

pour l'idée d'une rencontre, je trouve que c'est une bonne idée. si les gens sont moins anonymes ils seront moins mechants les uns envers les autres. et on pourra meme voir comment organiser ce forum qui n'a plus de moderateur.

je propose qu'un ou deux personne soit volontaire pour faire une sorte de secretariat de la rencontre (creer une adresse pour les incriptions, envoyer des confirmations de la rencontre et....) pour voir aussi le nombre de personne interessé et combien on peut inviter.
nostalgi
Invité

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Ven 23 Jan - 5:08

waw dés qu'on constate quelqu'un de bonne foie sur un forum de bourse on commence à le chasser et le haceler, étude académique...français ou language de moliére.....haut niveau et bonne étude....faut pas nous dicter...nous tracer une ligne.....nous guider.....(ouf mais ça nous ne fais pas gagner dh) waw j'adore tous ce qui est académiques (sauf que tous ce qui ..académique ne m'a jamais aidé ) académique = supérieur

sidi moul chkara ils le font exprés et ne se fatigueront pas et jamais ne tomber pas dans le piége les pp ont besoin de vous et bcp attendent vos recommandations ce qui dérrangent les autres rester tel que vous êtes vote modestie humanisme et noblesse et merci à vous moul chkara les gens veulent gagner de l'argent pas de discours stérile et blalabla vide qui n'apportent rien

vive moulchkara lol! lol! lol!
TEMOIN
Invité

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Ven 23 Jan - 5:09

Quand il est tard , on revient pleurnicher.

Moi je suis pour un site payant , je ne veux pas de ces "conseils à la con" gratuits et inutiles.

Si M.C, tient ses promesses, je lui demande de nous créer ce site dont il nous a parlé, je jure que je serais le premier inscrit.

J'espere seulement qu'il lira ce message.
raja-isc
Invité

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Ven 23 Jan - 5:13

Je n ai rien vu messieurs dames...

J ai créé un nouveau topic pour une éventuelle rencontre. C'est peut-être ainsi que nous nous entendrons. Du moins, je l'espère.

Je ne vais tout de même pas m'excuser d avoir fait des études et de parler en français. Et si je vous ai offensé, alors là, oui veuillez m en excuser. (même si honnêtement, je ne pense pas l avoir fait puisqu au tt début j ai dit que le daytrading ne peut pas etre reporter en temps direct sur le forum d ou l achat à 82 et la revente à 88 de moul chkkara).

Le téléphone arabe porte bien son nom des fois...
Aratchouf

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Ven 23 Jan - 5:14

@ tous ceux intéressés par une rencontre

Merci de choisir une date la semaine prochaine pour que je puisse être parmi vous (J'habite en France et je serais au Maroc Lundi).

Salutations à tous.
Midas
Invité

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Ven 23 Jan - 5:51

Comment se fait-il qu’il y a si peu de gens qui trouvent certains actes sur ce site immoraux, criminels et choquants??!

Je parle du délit d’initié. Que certains veuillent partager des informations et faire bénéficier les autres est un acte de grande générosité. Et même si cela peut avoir des conséquences dramatiques, je loue et salue les bonnes intentions derrière un tel acte. Mais, quand les informations sont non-publiques (en supposant qu’elles soient vraies), vous ne jugez pas que le trade qui en résulte devient un crime?! Et si l’illégalité ne vous gêne pas, ne trouvez vous pas immoral de gagner de l’argent, pas très honnêtement, sûrement sur le dos d’autres pp ?!

J’ai souvent été confronté à des délits d’initiés, dans les quatre coins de monde. Mais pour la première fois je vois des gens le faire aussi ouvertement et parfois avec une fierté à peine déguisée. Vous ne trouvez pas choquant d’appeler de tel procédé “tam3almet” alors que d’après le dictionnaire, le terme exact est la “Triche”. Rien ne vous dérange quand dans un même texte, des intervenants citent le “Coran” (al-kareem) à côté d’informations non-publiques obtenues illégalement? Depuis quand notre religion accepte la “tricherie”? Les intentions sont sûrement bonnes, mais depuis quand, la fin justifie les moyens?

Certains rétorqueront que la majorité fait pareil et que le système est ainsi fait. Et alors? Et Alors? Comme disait quelqu’un sur ce site (Raja je pense), le système n’est que la somme d’individus que nous sommes, et que ce sont nos actes et nos valeurs qui déterminent l’état du système. Vous ne pensez pas que notre cher pays mérite une vraie bourse, saine et solide? Vous ne pensez pas que nos sociétés méritent des investisseurs responsables et un capital de qualité? Vous ne pensez pas que votre argent mérite mieux que d’être utilisé (j’évite d’utiliser le mot “investi”) autrement que dans ce qui ressemble à un PMU (pari sur les chevaux) ?

Je n’ai de leçons à donner à personne. Mais je me permets de poser une question aux débutants et non-professionnels : Etant donné le handicap que vous avez par rapport aux gros, pros et initiés, quelles sont vos chances de gagner de l’argent dans un jeu truqué ?! Ce que vous voyez souvent sur ce site ne ressemble en rien à la bourse. Beaucoup de trades ressemblent à un pari sur un cheval pour lequel vous avez eu un tuyau. Biensûr, vous pouvez faire un joli coup ici ou là. Mais ne vous leurrez pas, plus vous tradez, plus grande est la chance de perdre vos économies durement gagnés. Et en fin de course, vous n’aurez même pas appris comment INVESTIR dans une VRAIE BOURSE. Mon humble conseil : à moins que vous soyez un flambeur, laissez le daytrading, la spéculation et les jeux truqués aux pros et aux gros, et apprenez à investir.

Et si vous trouvez ce que je vous dis est de la théorie vide et inutile, je vous invite de vous penchez (pour ceux qui ne le connaissent pas déjà) sur le meilleur cas pratique dans le monde : un certain « Warren Buffet ». Parfois critiqué, souvent jalousé, toujours respecté et surtout jamais égalé dans l’histoire de la bourse moderne. 1000 $ investis en 1965, valaient plus que 4'000'000 $ en 2008. Ses secrets (d’une facon simpliste): Investir pour le long (voire très long) terme, Ne jamis investir en dans un secteur ou une société qu’il ne comprend pas, Faire ses devoirs et ne jamis céder aux rumeurs et à la psychologie (il a toujours refusé d’habiter à N.Y. entre autres pour être loin des analystes, insiders, rumeurs et psychologie du marché). Quelqu’un connaît un exemple contradictoire de qq (spéculateur, trader court terme…) qui a créé autant de richesses d’une façon consistante et légale et sans prendre un risque fou????

Bonne chance à tous.
chqara
Invité

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Ven 23 Jan - 6:35

Magistral!!! tout simplement.

En clair , je vends ou j'achète assi midas ?
cameleon
Invité

MessageSujet: bb   Ven 23 Jan - 6:35

affraid affraid affraid
afro
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   

Bourse de Casablanca: L'effondrement???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant