Maroc bourse

Forum sur la bourse de Casablanca

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bourse de Casablanca: L'effondrement???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
reveur
Invité

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Dim 25 Jan - 9:22

Patience les amis,
Un site sans "P"ni "A", mais avec plein de rubriques pratiques et des conseils à tout moment de la séance.
Des conseils pour la journée, le court ou le long terme.
Des alertes par e-mail , des consensus, des votes, des selections des PTF virtuels, des analyses (fondamentalistes , techniques), des logiciels d'analyse en temps réel , bref tout ce que vous pouvez ilmaginer et encore plus.
Tout cela vous sera offert dans très peu de temps.
Patience...
Revenir en haut Aller en bas
temoin
Invité

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Dim 25 Jan - 9:29

je suis pour le retour de mc et samurai ...mais de là à chaquefois qu'il ya un truc qui ne va pas on vient accuser mr Pelican alors là non s'il vous plait vous êtes des gens murs puis je suis une pérsonne qui respecte trop mr pelican je sais de quoi je parle en tout cas il m'a été d'une grande aide je ne vois en lui ni manipa ni.. il porte aide chaque fois qu'il peut arretez de l'accuser et de le mêler à tous ça. geek geek
invité12
Invité

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Dim 25 Jan - 9:47

@ observer
Appelez un chat un chat et arretez de tourner autour du pot. Et arretez d'essayer de justifier l'injustifiable. La loi est claire et la morale encore plus. Voler un voleur reste du vol, et dire que parce les tout le monde triche, il est permis de tricher est de l'hypocresie.
On est honete, où on ne l'est pas. Beaucoup ici sont prets à tricher pour gagner de l'argent, et ils n'ont meme pas le courage d'assumer.
Et je repondrai à Midas que ces gens là s'en foutent du bien de leur pays et ses sociétés (qui eux même s'enfoutent du reste). C'est le malheur de ce pays.
Invité12
Invité

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Dim 25 Jan - 10:01

@badreddi
Ca peut vous surprendre, mais il y a des gens qui ont envie d'investir honetement et dans le cadre de la loi, et qui ne veulent pas se faire voler par les tricheurs. Car quand on gagne de l'argent en trichant, en vole quelqu'un. Comme vous dites, ce n'est pas plus compliqué que ca
observer
Invité

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Dim 25 Jan - 10:30

@invité

Si vous revez d'un monde idéal, tout le monde fait comme vous, mais de là à voir de la magouilee et du délit d'initié partout, ça c'est autre chose.

Ce n'est pas en connaissant une information avant vous que je vous arnaque en acahetant l'action que vous offrez à la vente, si vous etes un bon investisseur, vous devriez etre en mesure de détécter les bonnes valeurs et de les garder le temps qu'il faudra.

C'est ça un bon et honnete invetisseur , le fait d'etre au courant des performations d'un ticker s'appelle etre à jour.
Vous qui vous vous vantez de Warren Buffet, ne dites vous pas "qu'il n'achete que ce qu'il connait" contrairement à ce que beaucoup d'entre nous font, en achetant n'importe quelle action qui semble "monter".
Le problème c'est vous qui offrez une action à la vente sans vous renseigner, le "trade" reste 100% légal à vous d'assumer.En vendant vous cedez à tout droit de réclamation meme si je sais plus que vous.
L'information dont on parle est peut etre seulement "un graph interessant, une figure chartiste ou chandellière", donc il n y a pas de raison de crier au délit.
En plus , en publiant l'information sur ce site, ou un autre , ne devient-elle pas publique du coup?

Vous n'égalerez jamais M.C. que ce soit au niveau technique, fondamental ou information et cessez donc ces chamailleries steriles.
observer
Invité

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Dim 25 Jan - 10:43

@invité12

Pourquoi ne disiez vous rien quand M.C. divulguait ses tberguigates ?
Vous etiez............ailleurs? ou bien vous aviez honte ? (je veux dire vous en profitiez petit hypocryte).
invité12
Invité

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Dim 25 Jan - 11:07

@observer

Vous devez lire plus attentivement les messages avant de raconter n'importe quoi. Primo, Je n'ai jamais parlé de W. Buffet. Secondo, persone ne parle de graphe ou analyse. Le monsieur M.C. en question te dit (lisez ses posts, je n'invente rien) qu'il paye des gens à l'interieur des sociétés pour avoir des informations sur les sociétés. Reliser la definition de delit d'initié et vous comprendrez... Un bon investisseur honnete se base sur les informations publiques et ses analyses pour investir, pas sur la corruption et la tricherie. Faites comme vous voulez, mais votre tentative de justifier l'injustifiable est stérile.
observer
Invité

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Dim 25 Jan - 13:26

@invité21

C'est vous qui devriez mieux lire.
Quand une information est divulguée sur un site gratuit, elle devient publique,donc le délit cesse d'exister atomatiquement.M.C. est un bienfaiteur puisque son intention est bonne et il nous expose les informations qu'il a payé , GRATUITEMENT.
Les initiés conservent pour eux ce qu'ils ont payé et NE LE DISENT A PERSONNE.
Tout est relatif.
Capito?
observer
Invité

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Dim 25 Jan - 13:36

@invité212

Je propose aux forumistes de voter pour l'un d'entre nous afin de nous départager.
Ce système devrait vous satisfaire, non?
observer
Invité

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Dim 25 Jan - 13:38

Reveur a écrit:

Patience les amis,
Un site sans "P"ni "A", mais avec plein de rubriques pratiques et des conseils à tout moment de la séance.
Des conseils pour la journée, le court ou le long terme.
Des alertes par e-mail , des consensus, des votes, des selections des PTF virtuels, des analyses (fondamentalistes , techniques), des logiciels d'analyse en temps réel , bref tout ce que vous pouvez ilmaginer et encore plus.
Tout cela vous sera offert dans très peu de temps.
Patience...

Reve, reve reve
Invité12
Invité

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Dim 25 Jan - 14:01

@ observer
Non, rien n'est relatif dans la loi et la morale. Je répéte: on est honnete ou on ne l'es pas. Tu continues à défendre l'indéfendable. C'est plus simple si tu disais(courageusement):"Laissez nous maguoiller et tricher, et foutez nous la paix avec votre loi et votre morale". Et le sujet est clos.
observer
Invité

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Dim 25 Jan - 14:08

@invité12

NON
Laissez les autres faire le départage.
On est tétu tous les 2 (mais dans le respect).
Soit démo et acceptes !
eclair

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Dim 25 Jan - 14:27

franchement tous ceux qui ne reclament pas le retour de moul chkara sont dans le tort. pourquoi?
la raison est simple: que l'on veuille ou non, il est le meilleur.
Et son départ est justifié par la simple raison qu'il a fait l'objet d'attaques indignes de gens civilisés.
Aywa baraka min kharbik al khawi.
n'ayez pas honte de demander calairement le retour de moul chkara, et que ceux qui l'avaient offensé qu'ils lui présentent leurs excuses.
alors ne soyez pas ingrats et faites-le.
observer
Invité

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Dim 25 Jan - 14:37

DEBUTANT = INVITE12

Twarrekti
observer
Invité

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Dim 25 Jan - 14:38

VIVE MOUL.CHKARA

A BAS SAMIRA I
Invité12
Invité

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Dim 25 Jan - 14:54

@ observer

Very Happy Very Happy Very Happy
C'est pas moi le tétu, c'est la loi. Ok, j'arrete...je vais me préparer à faire comme le gendarme de la BVC (dormir). je te pardone toutes les bétises dites dans tes msg Very Happy. Bonne nuit.

Un peu de lecture:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Délit_d'initié (particulièrement: "Le Privilège" et "les initiés indirectes (avant dernier paragraphe)"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fuite_d%27information#Les_fuites_financi.C3.A8res_et_boursi.C3.A8res
imad
Invité

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Dim 25 Jan - 15:22

73 pages de paroles . on aimerait bien discuter sur les différentes valeurs de la bvc . et surtout .pourquoi pas préciser une valeur qu'on va la nommer la valeur de la semaine .
notre bourse est comme un grand quartier ou il y'a 70 maisons ( 70 titres )
chaque semaine .il y'a une grande fête chez une maison dont laquelle on trouve un grand nombre de personnes qui assiste à cette fête ( le nombre de transaction ou le volume.
la semaine dernière la fête était chez la boite bmce qui a gagné plus de 25% de 195 dhs jusqu'à 247 dhs .
la semaine prochaine peut être la fête sera chez la boite addoha et ainsi de suite .
li jab chi khbeyra dyal chi arss golha lina. alien
ahmad01
Invité

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Dim 25 Jan - 16:29

avec tous mes respect mais tes 70 maisons sont devenues des maisons closes pour qulequ'un qui voudrait se faire depuceler avec l'accord d'un gendarme mais il y regne un bordel car on laisse des gamins faire n'importe quoi il est temps qu'une enquete soit ouverte car il y a eu bcp de viols et des gens qui ne peuvent deposer plainte car le gendarme est partie prenante dans ces crimes 
DEBUTANT
Invité

MessageSujet: bvc effondrement   Dim 25 Jan - 19:51

SALAM. C EST DOMMAGE DE VOIR CE FORUM QUI ETE LE PLUS ANIME SOMBRER DANS LA VULGARITE. VOUS ETIEZ HABITUES A LA MANIP.... ON VOUS DISAIT QUE LA VALEUR X EST PROMISE A LA HAUSSE ET VOUS VOUS JETEZ TETE BAISSEE DANS LA COMMANDE MASSIVEMENT .AUTOMATIQUEMENT SOUS L EFFET SURPRISE DE LA DEMANDE EXCEDANT L OFFRE LE COURS MONTE HTA LSSMA COMME DISAIT M.CHKARA . BENEFICE REALISE , LE MANIP SE RETIRE ET LE COURS RECHUTE C EST EN RESUME L ESCROSQUERIE DU DAYTRADING . LA SPECULATION AU JOUR LE JOUR. RELISEZ LES MSG D AVANT LA QUERELLE ET VOUS COMPRENDREZ. RAJA ISC AVAIT DIT :NE NOUS IMPOSEZ PAS VOS RECOMMANDATIONS ...ELLE AVAIT COMPRIS
L ASTUCE ET REFUSAIT DE JOUER LE JEU. RELISEZ ENCORE L'HISTORIQUE DU FORUM ET VOUS SAUREZ QU IL NE VOUS FAUT MAINTENANT QU UN MENEUR: ILA TAFEKNA N9EDRO NTEL3O LE COURS HTA LESMA C EST CE QUE DISAIT M.CHKARA . VOUS AVEZ LA TECHNIQUE NSSAW LMAESTRO ....OPTEZ PLUTOT POUR L INVESTISSEMENT. LE MARCHE PRESENTE EN CES TEMPS DE CRISE DES OPPORTUNITES DIAL LEHBAL . SI VOUS AVEZ BESOIN DE PROPOSITIONS FAITES SIGNE MAIS METTEZ UN TERME A 15 PAGES DE......D'ENFANTILLAGES .
nessma
Invité

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Lun 26 Jan - 2:02

Bonjour tt le monde
cé vrai oublions cette semiane de chamailles et parlons bourse.

SVP quels sont les titres interessantes pour cette semaine aà part ADH .
Merci
DOC
Invité

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Lun 26 Jan - 2:25

Bonjour,
Le language d'un certain DEBUTANT me rappelle étragement celui d'un certain SHAFT52 ?
Ai-je bien vu ?
Je crois que les propos de M.C. pour enflammer les cours,concernaient plus un découragment de vendre qu'une inciattion à l'achat, rappelez vous n'a-t-il pas souvent répondu" khalli floussek andek"?
Quand on manipule, on ne le crie pas dans un forum, ça se fait en toute discretion (légalité).
Arretez de blamer M.C.et dites nous ce que vous pouvez faire de mieux.
Bonne journée.
raja-isc
Invité

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Lun 26 Jan - 2:31

Bonjour,

Je ne peux me prononcer que sur le moyen long terme.

Je n'ai accès aux carnets d ordres que dans la limite autorisée par la loi. Les bonnes affaires de daytrading se révèlent lors de la séance et pas avant l ouverture du marché!
raja-isc
Invité

MessageSujet: concernant ADH   Lun 26 Jan - 2:42

Avec le passage en 2008 des normes marocaines aux IFRS, ADH va embellir son chiffre d affaires en y comptabilisant les avances clients, ce qui n'était pas possible auparavant. Ceci d une part.

D'autre part, suite aux pertes latentes résultats du programme de rachat, une provision de quelques 300 MDH devra être portée aux comptes de ADH.

Toute personne, ayant un minimum de bon sens, comprendra que la situation ADH est dans le flou total.

Wait and see, dans quelques semaines sefrioui va devoir se justifier. (je veux dire fera son show...)
Kimo
Invité

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Lun 26 Jan - 2:44

Ya parmi vous des gens vraiement pathétique, en plus de mendier l'information ils sont d'une vulgarité sans pareil (un certain why, observer ...) les analyases ou les tberguigat rahom hram fikom ya la bande de minables .. ach dakom l chi bourse ya rba3t lbenaya w ntouma sbabtkom mazal khanzin sima w remla.
Pour vous tberguiga, délit d'initié ou rumeur tout est bon pour se faire de l'argent .. aprés avoir scalpé le pauvre fonctionnaire qui gagne le smic et qui a eu le malheur d'acheter un logement de 50m², vous voila en bourse à magouiller sur le dos des pp.
OBSERVER
Invité

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   Lun 26 Jan - 3:18

KIMO = SAMIRA I = INDESIRABLE

WA SIR FHALEK
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bourse de Casablanca: L'effondrement???   

Bourse de Casablanca: L'effondrement???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant