Maroc bourse

Forum sur la bourse de Casablanca

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Action Unimer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jeune du
Invité

MessageSujet: Action Unimer   Ven 19 Juin - 12:46

J'ai dans mon portefeuille des actions Unimer, j'avais acheté en tenant compte de la participation du groupe via Retail Holding dans Label Vie, et franchement je suis déçu du parcours pour le moment, l'action n'est pas assez liquide et les sociétés de bourse ne se penchent pas assez sur le cas de cette valeur.

Je continue à garder mais bon vivement que le marché valorise les près de 20% de participation détenue indirectement dans LBV qui sont equivalente à la capitalisation boursière de tout Unimer.
Revenir en haut Aller en bas
narl
Admin

MessageSujet: Valorisation des PME   Ven 26 Juin - 13:30

Bonjour,

Je suis assez d'accord sur le fait que les PME au Maroc sont assez mal évalué par le marché à cause du manque d'information et l'absence d'analyse de la part des sociétés de bourse.

SRM à mon sens présente tout comme Unimer un potentiel important mais mal évalué.

Ci dessous un article sur le sujet avec des infos sur SRM

http://marocbourse.blogspot.com/2009/06/quel-potentiel-pour-la-societe-srm.html#links

Bonne plus value
Voir le profil de l'utilisateur http://marocbourse.goodbb.net
Investis
Invité

MessageSujet: Résultat 2008 d'Unimer   Dim 28 Juin - 6:36

Compte tenu d’une campagne de pêche tardive et irrégulière, et en dépit d’une révision à la hausse des prix de vente, le chiffre d’affaires d’UNIMER s’inscrit en légère baisse de 2,77% à M MAD 285,8. Dans la même lignée, le résultat d’exploitation se replie de 2,5% à M MAD 32,4, fixant la marge opérationnelle à 11,3%.

En revanche, le résultat financier s’apprécie de 15,5% à M MAD 2,5 en 2008 grâce à l’allégement des charges d’intérêts (-14,3% à M MAD 3,9) combiné à l’amélioration des reprises financières (+88,5% à K MAD 214,4) ainsi que des intérêts et autres produits financiers (+33,4% à M MAD 5,Cool. De son côté, le résultat non courant éponge son déficit pour s’établir à M MAD 2,2 suite à la réalisation d’une plus-value nette sur cessions d’immobilisation de M MAD 2,7. Dans ce sillage, le résultat net s’améliore de 4,2% à M MAD 30,3.

La marge nette passe ainsi de 9,9% en 2007 à 10,6% en 2008. Compte tenu de ces réalisations, le Conseil d’Administration a décidé de proposer à la prochaine Assemblée Générale la distribution d’un dividende unitaire de MAD 37, soit un pay-out de 67,2%.

Conclusion : Au terme de 2008, UNIMER affiche des réalisations mitigées. L’année 2009 s’annonce également difficile pour la filiale du Groupe ALJ au vu de la conjoncture sectorielle défavorable pouvant engendrer une probable baisse des exportations.
BMCE Capital Bourse
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Action Unimer   Aujourd'hui à 9:28

Action Unimer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1